Live now
Live now
Masquer
Source : Capture d'écran Youtube
Actualités France

Affaire Stéphane Plaza : deux anciennes compagnes portent plainte pour violences conjugales

Suite aux accusations publiées dans l’enquête de Mediapart, deux plaintes ont été déposées à l’encontre de l’animateur star de M6 par ses anciennes compagnes.

Après les révélations de Mediapart concernant les accusations de violences conjugales, les procédures judiciaires se multiplient contre Stéphane Plaza.

Deux plaintes visent désormais l’animateur star de M6, a révélé le journal d’investigation mardi 24 octobre. Elles ont été déposées pour « violences par conjoint » par deux de ses anciennes compagnes, tandis que lui nie toute forme de violence.

Les victimes de Stéphane Plaza affirment avoir été menacées de mort et d’intimidation

Dans les témoignages recueillis par Mediapart fin septembre dernier, l’une de ses ex-compagnes, Jade (dont le prénom a été modifié), a révélé qu’une fois, l’animateur aurait attrapé sa main et lui aurait tordu les doigts, provoquant une « fracture de l’annulaire avec arrachement osseux ». À un autre moment, il l’aurait plaquée contre un mur, avec « son avant-bras en travers de sa gorge ». Il lui aurait asséné un coup de poing à l’épaule, qui l’aurait fait tomber à la renverse. Tandis que deux autres, Éva et Julia (les prénoms ont également été modifiés), témoignent d’avoir subi des menaces de mort pour la première, et de multiples intimidations pour la seconde.

Dans la foulée de la publication de l’enquête, Stéphane Plaza avait démenti l’ensemble des faits. Un communiqué, publié par ses avocats le même jour, dénonçait « des accusations diffamatoires et injurieuses » envers l’animateur, et précisait que leur client avait porté plainte contre les femmes concernées « pour harcèlement et cyberharcèlement ».

Stéphane Plaza toujours mis à l’honneur sur M6

Après les révélations de Mediapartle groupe M6 avait annoncé sur X (anciennement Twitter), l’ouverture d’une enquête interne. Pour autant, les émissions présentées par Stéphane Plaza sont toujours à l’antenne, et la chaîne n’a pas remis en question la diffusion, le 10 octobre, d’un documentaire produit par Stéphane Plaza et qui évoque la relation entre Stéphane Plaza et son père.

Par ailleurs, Karine Le Marchand autre vedette de la chaîne, a, dans les colonnes de Paris Match pris la défense de son confrère. Le tout remettant en doute les témoignages des femmes qui l’accusent de violences conjugales : « À la limite, c’est un goujat mais je ne l’ai jamais vu violent », a-t-elle déclaré. Comme quoi, sa réhabilitation est déjà en marche.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de PingouinMasque
27 octobre 2023 à 13h10
PingouinMasque
Karine Lemarchand, qui après avoir présenté une émission grossophobe au possible, remets en cause la parole de victimes d'agressions ?!
OHLALA QUELLE SURPRISE!!!
Pendant ce temps, Laurent Ruquier continue aussi de le soutenir et de le laisser participer aux grosses têtes, personne n'envisage de le sortir de la liste des programmes...
Je regarde depuis peu "The morning show"... Disons que ça me conforte dans l'idée que c'est de la fiction.
7
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin