Live now
Live now
Masquer
Source : Capture d'écran Youtube
Actualités France

Affaire Stéphane Plaza : deux anciennes compagnes portent plainte pour violences conjugales

Suite aux accusations publiées dans l’enquête de Mediapart, deux plaintes ont été déposées à l’encontre de l’animateur star de M6 par ses anciennes compagnes.

Après les révélations de Mediapart concernant les accusations de violences conjugales, les procédures judiciaires se multiplient contre Stéphane Plaza.

Deux plaintes visent désormais l’animateur star de M6, a révélé le journal d’investigation mardi 24 octobre. Elles ont été déposées pour « violences par conjoint » par deux de ses anciennes compagnes, tandis que lui nie toute forme de violence.

Les victimes de Stéphane Plaza affirment avoir été menacées de mort et d’intimidation

Dans les témoignages recueillis par Mediapart fin septembre dernier, l’une de ses ex-compagnes, Jade (dont le prénom a été modifié), a révélé qu’une fois, l’animateur aurait attrapé sa main et lui aurait tordu les doigts, provoquant une « fracture de l’annulaire avec arrachement osseux ». À un autre moment, il l’aurait plaquée contre un mur, avec « son avant-bras en travers de sa gorge ». Il lui aurait asséné un coup de poing à l’épaule, qui l’aurait fait tomber à la renverse. Tandis que deux autres, Éva et Julia (les prénoms ont également été modifiés), témoignent d’avoir subi des menaces de mort pour la première, et de multiples intimidations pour la seconde.

Dans la foulée de la publication de l’enquête, Stéphane Plaza avait démenti l’ensemble des faits. Un communiqué, publié par ses avocats le même jour, dénonçait « des accusations diffamatoires et injurieuses » envers l’animateur, et précisait que leur client avait porté plainte contre les femmes concernées « pour harcèlement et cyberharcèlement ».

Stéphane Plaza toujours mis à l’honneur sur M6

Après les révélations de Mediapartle groupe M6 avait annoncé sur X (anciennement Twitter), l’ouverture d’une enquête interne. Pour autant, les émissions présentées par Stéphane Plaza sont toujours à l’antenne, et la chaîne n’a pas remis en question la diffusion, le 10 octobre, d’un documentaire produit par Stéphane Plaza et qui évoque la relation entre Stéphane Plaza et son père.

Par ailleurs, Karine Le Marchand autre vedette de la chaîne, a, dans les colonnes de Paris Match pris la défense de son confrère. Le tout remettant en doute les témoignages des femmes qui l’accusent de violences conjugales : « À la limite, c’est un goujat mais je ne l’ai jamais vu violent », a-t-elle déclaré. Comme quoi, sa réhabilitation est déjà en marche.


Les Commentaires

1
Avatar de PingouinMasque
27 octobre 2023 à 13h10
PingouinMasque
Karine Lemarchand, qui après avoir présenté une émission grossophobe au possible, remets en cause la parole de victimes d'agressions ?!
OHLALA QUELLE SURPRISE!!!
Pendant ce temps, Laurent Ruquier continue aussi de le soutenir et de le laisser participer aux grosses têtes, personne n'envisage de le sortir de la liste des programmes...
Je regarde depuis peu "The morning show"... Disons que ça me conforte dans l'idée que c'est de la fiction.
7
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
Menstruations

Non les filles, ce n'est pas normal d'avoir mal quand on a ses règles !

Humanoid Native
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin