Live now
Live now
Masquer
Gérard Miller
Société

Affaire Gérard Miller : une enquête préliminaire a été ouverte pour « viols et d’agressions sexuelles »

Alors que les signalements se multiplient à l’encontre du psychanalyste, le parquet de Paris a annoncé qu’une enquête a été ouverte après les accusations de viols et d’agressions sexuelles visant Gérard Miller.

Depuis maintenant trois semaines, les accusations se multiplient à l’encontre Gérard Miller. Le psychanalyste star, mis en cause pour de très multiples agressions sexuelles et viols dans plusieurs enquêtes publiées par le magazine ELLE et Mediapart, est sous le coup de plusieurs procédures judiciares.

Après que le parquet de Paris a reçu le signalement de six femmes, il a décidé d’ouvrir jeudi 22 février une enquête préliminaire pour « viols et agressions sexuelles, parfois sur victimes mineures », a révélé ELLE.

Les femmes déclarent « avoir subi des gestes a minima sexués de la part de Gérard Miller, auxquels elles relatent ne pas avoir donné leur consentement, entre 1995 et 2005 », ont écrit les magistrats dans un communiqué.

Plus de 50 témoignages à l’encontre de Gérard Miller

En tout, ce sont plus de 50 femmes qui ont témoigné dans deux enquêtes de ELLE, tandis que dix se sont confiées auprès de Mediapart. Ces récits font état de plusieurs viols sous hypnose, et près d’une vingtaine d’agressions sexuelles, subies notamment par plusieurs filles mineures au moment des faits. Le magazine ELLE affirme avoir à ce jour reçu de nouveaux témoignages.

Sur son compte X (ex-Twitter), il avait réagi à cette succession de révélations : « Tout en indiquant avoir eu, tout au long de ma vie un grand nombre de rencontres, attractions ou aventures, aussi bien avec des femmes de mon âge qu’avec des femmes plus jeunes, tout en reconnaissant qu’il était aujourd’hui évident pour moi, mais pas à l’époque, qu’il avait pu parfois y avoir entre des femmes plus jeunes et moi, compte tenu de mon statut d’ »homme de pouvoir », une dissymétrie qui me semblerait à présent rédhibitoire, j’ai d’emblée précisé m’être toujours assuré du consentement des femmes que j’ai pu fréquenter et récusé de la façon la plus catégorique qui soit toute agression sexuelle et, à plus forte raison, tout viol. » 


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Canva
Société

Voici les 3 objets les plus sales de votre cuisine

Source : Brooke Lark / Unsplash
Travail

Faire face aux harceleurs de ma boite : mon histoire

14
femme-course
Société

Comment atteindre une égalité femmes-hommes dans le sport ?

1
Source : unsplash
Psycho

On a testé cette appli anti-addiction qui promet de se libérer des réseaux sociaux

1
Source : Madmoizelle
Société

« Être gros, ce n’est pas facile dans l’espace public », dans le quotidien de Virginie Grossat, influenceuse grande taille

boire-plus-deau
Santé

La boisson qui hydrate le plus n’est pas l’eau

5
Source : Canva
Société

Violences conjugales et JO : « Si on veut isoler les agresseurs, il faut que toute la population se mobilise »

1
Crèmes solaires pour peaux noires SPF50
Santé

J’ai testé et approuvé sur peau noire 8 crèmes solaires SPF50 parfaites pour toutes les carnations

16
Canva
Société

Arnaques sur l’étiquette : 4 produits de l’été à éviter

1
laver-visage-douche
Lifestyle

Voici l’heure exacte à laquelle vous devriez vous doucher pour vous sentir moins stressé

1

La société s'écrit au féminin