Live now
Live now
Masquer
les-plus-beaux-looks-beauté-de-jlo
Tendances Beauté

5 looks beauté de J-Lo qui ont marqué ces dernières décennies, de Jenny From the Block à I’m Real

27 juil 2021

J-Lo n’a pas attendu l’année 2021 pour faire parler d’elle. Depuis plusieurs décennies, elles enchaîne les hits et ses looks beautés font partie des plus épiés du game ! On en a relevé cinq qui peuvent encore nous inspirer aujourd’hui.

Jennifer Lopez fait partie de ces artistes qui nous inspirent depuis leurs débuts et qui continuent de le faire aujourd’hui. Tout au long de sa carrière, elle a souvent été très au fait des tendances beauté du moment et les a utilisées pour définir son style iconique. De If You Had My Love à Get Right en passant par Love Don’t Cost A Thing, voilà notre palmarès de ses looks beauté les plus marquants !

Sa mise en beauté dans Love Don’t Cost A Thing  

Demi-queue de cheval, teint hâlé, gloss, paupières bronzy, french manucure… Difficile de choisir quelle inspiration est la plus marquante tellement le look beauté de J-Lo est complet dans son clip Love Don’t Cost A Thing. Une véritable source d’inspiration qui a réussi à traverser le temps pour s’inscrire encore pleinement dans les tendances d’aujourd’hui !

Jennifer Lopez - Love Don't Cost a Thing (Official HD Video)

Son brushing flip dans I’m Real

Dans le clip I’m Real qu’elle partage avec Ja Rule, Jennifer Lopez adopte plutôt un look beauté minimaliste centré sur sont teint et sa bouche. Mais de notre côté, ce qu’on n’arrive pas à s’enlever de la tête, c’est le brushing flip ultra bien réalisé qu’elle porte dans certaines séquences !

Le brushing flip, c’est cette méthode qui a fait son come back depuis peu et qui consiste à sécher ses cheveux en orientant la brosse vers l’extérieur pour donner cet effet « cheveux qui rebiquent ». Une tendance un peu gnan-gnan pour certaines, carrément immanquable pour d’autres, que Jennifer Lopez a tout de même adoptée depuis le tout début des années 2000.

Jennifer Lopez - I'm Real (Remix) ft. Ja Rule

Ses lèvres ultra glossy dans Jenny from the Block 

Là encore, la sélection a été un peu difficile tant les inspirations sont nombreuses dans le clip  Jenny from the Block. Cheveux tirés en chignon ballerine, paupières colorées, gloss… Si vous êtes une kiffeuse de looks beauté des années 2000, vous allez forcément faire des folies de ces 3m51 de vidéo — parmi lesquelles on peut apercevoir un certain Ben Affleck.

Côté makeup, c’est le gloss rouge incandescent de J-Lo qui marque nos esprits. Très lumineux, il éclaire son hâle et ne semble pas passer de mode année après année. 

Jennifer Lopez - Jenny from the Block (Official Video)

Son liner graphique dans All I Have

Le clip de All I Have fait partie de ceux que l’on peut facilement regarder plus de 20 ans après sa sortie. Et même s’il a un peu vieilli, le liner graphique que porte J-Lo dès la 29ème seconde, lui, ne prend pas une ride !

Noir corbeau, il apporte de l’intensité au regard et de l’originalité à sa mise en beauté. Un choix plutôt rare à cette époque où J-Lo avait tendance à préférer aborder un maquillage plus léger au niveau des yeux — sauf lorsqu’elle incarnait un personnage.

Jennifer Lopez - All I Have (Official Video) ft. LL Cool J

Son glow dans I’m Into You

Avance rapide sur l’année 2011, où Jennifer Lopez sortait le clip de I’m Into You en featuring avec Lil Wayne. Si le titre ne fait pas partie de ses meilleurs (selon nous), on ne peut pas passer à côté de la beauté de son teint tout au long de ces 4m11 de vidéo !

Ce que l’on retient le plus ? L’éclat de sa peau à une époque où travailler autant son glow ne faisait pas encore partie des habitudes adoptées par les makeup artists. Alors forcément, on ne peut que souligner l’avant-gardisme de cette queen du style.

Jennifer Lopez - I'm Into You ft. Lil Wayne

À lire aussi : Les 5 looks beauté les plus dingues de cette Fashion Week Haute Couture

Les Commentaires
1

Avatar de Esturgeon
27 juillet 2021 à 07h51
Esturgeon
C'est un peu surprenant la manière dont est rédigé cet article, comme si Jennifer Lopez et ses looks des années 90/2000 étaient restés hype jusqu'à aujourd'hui :
- "Jennifer Lopez fait partie de ces artistes qui nous inspirent depuis leurs débuts et qui continuent de le faire aujourd’hui." -> Non, elle est de nouveau médiatisée en ce moment mais pendant plus de 10 ans elle a été complètement oubliée des média et plutôt ringarde. Son style, tant musical que vestimentaire est très marqué 90/2000, il y a eu une longue période où ce n'était plus ce qu'il plaisait, et là elle réintéresse un peu car la mode des années 90/2000 revient. Il n'y a pas eu de continuité dans le fait qu'elle inspire les foules.
- "[son gloss] semble pas passer de mode année après année" -> Pareil, le gloss a été très à la mode au début des années 2000 puis est devenu ringard / inélégant. En 2010 très rares etaient celles qui en portaient encore ; c'est le rouge à lèvre qui avait la côte. Mais ça revient à la mode.
Ca me perturbe que ce sujet soit traité comme si Lopez et son style étaient restés tendance sans discontinuer pendant 20 ans et que le revival des années 2000 dans le monde de la mode et celui de la beauté ne soit même pas mentionné. Ces aspects manquent à l'article et il manque d'analyse et de remise en contexte pertinente.
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Tendances Beauté

Beauté
Emmaeus-ouvre-une-boutique-solidaire

Emmaüs ouvre sa première boutique beauté solidaire : un espace moins cosmétique qu’il en a l’air

Anthony Vincent

16 sep 2021

2
Beauté
Sans titre-1

Souvent dénigrées, jamais égalées : les huiles à lèvres, ce secret beauté bien gardé

Barbara Olivieri

15 sep 2021

6
Bien-être et soin
la-lumiere-pulsee-va-devenir-une-pratique-plus-encadree

Brûlures, cloques… l’épilation à la lumière pulsée dans le viseur des autorités sanitaires

Barbara Olivieri

14 sep 2021

Beauté
les-plus-beaux-looks-beaute-des-mtv-vma-2021

De Lil Nas X à Billie Eilish, le top 10 des looks beauté aux MTV VMA 2021

Barbara Olivieri

13 sep 2021

Conseils Beauté
les-bienfaits-de-la-levure-de-biere

En flocons ou en gélules, la levure de bière chouchoute vos cheveux, vos ongles et votre peau

Annelise

11 sep 2021

34
Conseils coiffure
femme-cheveux-courts

5 coupes de cheveux qui vont réconcilier vos cheveux fins avec le mot « volume »

Barbara Olivieri

10 sep 2021

Tendances Beauté
kinlo

La marque beauté de Naomi Osaka est lancée : la concurrence frémit devant Kinlò

Barbara Olivieri

10 sep 2021

1
Conseils Beauté
acide-hyaluronique-cheveux-2

L’acide hyaluronique sur le cuir chevelu séduit TikTok, mais que vaut-il vraiment ?

Barbara Olivieri

08 sep 2021

2
Bons plans high-tech
brosse à dent électrique y-brush
Sponsorisé

On a testé la brosse à dents du turfu, pour un brossage en 10 secondes chrono

Beauté
La-chevelure-de-Rachel-Green-sera-t-elle-bientôt-à-portée-de-flacon-

Jennifer Aniston lance sa marque de soins LolaVie, mais pourra-t-on en être Friends ?

Anthony Vincent

07 sep 2021

La société s'écrit au féminin