La boisson au placenta de porc — WTF Beauté

Une boisson bien-être et jeunesse à base de... placenta de porc. Un bien beau WTF

Après les crèmes à la bave d’escargot et les masques aux nids d’hirondelle (sorte de mucus produit par certains oiseaux pour consolider leur nid), les Japonais mettent la barre encore plus haut avec une boisson aux extraits de placenta de porc.

Pour bien comprendre la puissance WTF de ce produit, revenons sur ce qu’est le placenta… En anatomie, le placenta est un organe éphémère qui sert de lien entre l’embryon en développement et la paroi utérine. Durant toute la grossesse, il apporte au futur bébé les nutriments et le dioxygène dont il a besoin. En bref, c’est utile mais un peu crade.

Mais pourquoi une boisson au placenta et pas à la vésicule biliaire ? Parce que le placenta est une source infinie de vitamines et d’oligo-éléments nécessaires à une bonne santé. D’ailleurs, après avoir mis bas, certains animaux mangent cette poche accrochée à leur petit.

Au niveau du goût, la marque annonce un subtil parfum de pêche.

Au cas où l’expérience vous intéresserait, cette boisson est disponible au Japon, aussi bien en pharmacie qu’au supermarché, pour une dizaine d’euros.

Alors, une petite soif ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Salvia
    Salvia, Le 29 août 2013 à 12h07

    clover-;4326920
    salvia;4325642
    berlin_est;4325608
    Ça ne m'étonne pas tant que ça puisqu'aux Etats Unis il est de plus en plus à la mode de garder son propre placenta dans son congélo et de s'en sortir une tranche pour se l'envoyer à la poêle quand on se sent patraque. "Les animaux le font bien eux!" qu'ils disent pour l'expliquer.

    Edit: après une brève recherche en fait elles le mettent sous forme de gélule avant. C'est plus classe
    Mais il y a quand même une grosse différence entre manger son propre placenta et celui d'un porc, non? Enfin moi par exemple, je n'ai rien contre ceux qui bouffent leur rognures d'ongles, même si je ne partage pas leurs gouts culinaires. Par contre éthiquement ça me gênerait qu'ils aillent rogner ceux des cochons. Et pour le coup ça deviendrait bien plus WTF :yawn:
    miss-tiic;4325771
    Beuuurk !! Je pensais pas que c'était possible de bouffer un placenta de porc ! Nan mais de PORC quoi ?! A la limite manger son propre placenta,okay,mais celui d'un animal ?! Quand est ce qu'on va arrêter de s'en prendre aux animaux pour assouvir notre envie de "jeunesse éternelle" ?
    Ben à partir du moment où on mange du porc, manger son placenta n'est pas pire éthiquement parlant non ?
    Enfin de toute façon il est mort, donc que sont placenta parte à la poubelle ou réjouisse des femmes asiatiques espérant retrouver leur vingt ans le résultat est le même :lol:
    Effectivement, c'est ce que je me suis dit après coup... En tant que VG ça ne m'était pas venu à l'esprit tout de suite mais c'est vrai qu'il y a des gens qui mangent bien des tripes, des rognons, de la cervelle... et des animaux tout entier. Finalement le placenta ça me parait presque moins répugnant.

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)