WAT (We Are Talented), nouveau bébé de TF1

TF1 n’a pas trop la réputation d’être la chaîne des djeunss. Ni d’ailleurs, une chaîne particulièrement arty. Pourtant, en lançant WAT (We Are Talented), un site web communautaire édité par une filiale, le groupe TF1 s’adresse bien pile à cette bestiole étrange qu’est le jeune à talent artistique. Le principe de Wat ? Une « plate-forme audiovisuelle, multimédia et multisupport » dotée de sa propre web TV, sur laquelle tout un chacun peut venir proposer son contenu artistique (musique, video, photo ou texte).

La communauté commente et note ensuite les contributions, dont certaines sont mises en avant par une équipe rédactionnelle WAT. Le tout diffusable via le web, les téléphones mobiles, etc. Le projet prévoit semble-t-il de mettre en avant certains des artistes les plus en vue de WAT en diffusant leurs productions via des chaînes appartenant au groupe, par exemple. Voire même, de rémunérer certains contenus particulièrement populaires.

Une initiative qui n’est sans doute pas sans rapport avec le succès de sites communautaires comme MySpace (plébiscité par de nombreux musiciens pour partager et promouvoir leur musique), You Tube,  ou encore de la web TV communautaire « Current TV » aux Etats-Unis.

WAT (We Are Talented)

Tous les articles Sur le web
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • CassiopEe
    CassiopEe, Le jeudi 6 juillet 2006 à 11h29

    Ils sont encore en bêta-test nan ? Parce que y'a quelques trucs qui sont franchement pas au point. :) Enfin je me suis quand même créé une page après moult péripéties, sur les conseils avisés d'un ami who is talented.

  • Idole
    Idole, Le jeudi 27 juillet 2006 à 12h23

    :confused: Le site est certes bien fait mais moi aussi si j'étais TF1 j'investirai dans le site puisque ce faisant je me finance une chaîne gratuite. Les conditions d'utilisation sont tout simplement du vol. Vos vidéos, musiques ne vous appartiennent plus ainsi, elles seront diffusées par TF1 comme elle le désire et pour le prix qu'elle désire.

    Un grand projet ce My space francais.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)