Ces vidéos WTF qui semblent annoncer la Fin du Monde

Voici une petite sélection de vidéos complètement dingoqui semblent dire tout haut "la Fin du Monde arrive, la preuve !"...

Ces vidéos WTF qui semblent annoncer la Fin du Monde

Depuis quelques temps, il devient si facile de trouver des vidéos complètement improbables que j’en viens parfois à me demander si ce ne serait pas un signe annonciateur de la fin du monde. Quoiqu’il en soit, ces petits instants de vie collent parfaitement à la situation qui nous fout le cul entre trois ou quatre chaises (« je rigole de la fin du monde« , « j’ai peur de la fin du monde« , « je fais tout pour ne pas penser à la fin du monde« ). Elles sont comme le Stabilo qui vient souligner les sentiments divergents qui m’habitent. Et qui vous habitent peut-être aussi. Mais bon, si j’arrête d’intellectualiser ma flippe monumentale, je prends du recul et réalise que c’est juste drôle à s’en rouler dans les glaires.

Celle où on fait des choses avec son corps

La première vidéo est de loin ma préférée. Je l’ai découverte en regardant les propositions YouTube qui suivaient la vidéo de Julian complètement hystérique à l’idée de toucher une clôture électrique, et je la regarde régulièrement depuis. C’est typiquement le genre de vidéos qui me font autant marrer qu’elles me questionnent sur leur sens. Bon, là, j’imagine qu’il y a un lien avec le handicap, n’empêche que je ne vois qu’un coup de reins dévastateur, du WTF en barre et de l’alcool – beaucoup, beaucoup d’alcool.

http://www.youtube.com/watch?v=fS1uDnIPTvo

Je veux dire : le mec il fait du bruit avec une pine géante en métal, quoi. C’est quand même pas rien, en plus d’être lourd d’un sens qu’on ne saisit pas.

Celle où on recycle son animal mort

(Alerte : si vous êtes amoureuses des animaux et pensez qu’un corps quel qu’il soit, vivant ou mort, mérite le respect, zappez ce paragraphe qui pourrait  vous faire mal au coeur.)

C’est old et vous l’aurez très certainement déjà vu, mais Angèle, une lectrice, nous a rappelé l’existence de cette vidéo récemment et ça m’a rappelé qu’on n’avait guère eu l’occasion de traiter le sujet. C’est l’occasion de se rattraper : je vous ai sélectionné cette vidéo parmi les nombreuses à ce sujet. Mise en ligne par So Scoop, elle est accompagnée d’une chanson qui colle absolument bien à la situation.

Une bien belle astuce écologique qui nous prouve qu’un animal de compagnie mort peut devenir un jeu télécommandé à offrir à son petit frère. Un chat décédé qui vole, je trouve en soi l’expression absolument magique, quoiqu’un peu inquiétante : si ça se trouve, le propriétaire de ce nouvel objet de technologie est en train de lever une armée d’animaux morts avec des hélices ultra-coupantes.

En tout cas, ça m’a donné une idée de génie : dès que mon chien est mort, j’en fais un dérouleur de Sopalin empaillé électronique.

Celle où un mec prend les chansons au premier degré

Ok, c’est cool de prendre au mot les paroles des chansons. C’est même carrément drôle. Mais ça fait également un peu flipper : après tout, on commence par pomper haut la confiture (« pump up the jam« ) et on finit par tuer les tous (« kill them all« ).

Celle avec des robots mélomanes

Vous savez ce qui me fout plus mal à l’aise que Mr Trololo chantant Trololo (« I’m glad ’cause I’m coming back home« ) ? Trololo chanté par un robot. Enfin, un robot qui consiste en une bouche aussi large qu’amovible, parce que sinon c’est pas drôle. Ça fait un peu flipper dans le sens où je suis présentement en train de m’imaginer une invasion de robots-bouches (des robouches, donc) en train de reprendre le Trololo de feu Mr Trololo à l’unisson.

Celle où le mec n’est pas claustro

Sur l’Internet, on trouve de tout : ce n’est un secret pour personne. Il y a du bon, il y a du mauvais, et puis au milieu, il y a Wikipedia. Il y a aussi des gens un peu fous qui se lancent des défis complètement badass, comme avaler une cuillère à café de cannelle ou cracher de la morve par les yeux. Et il y en a même qui ont un rêve complètement fou : rentrer dans un ballon géant. C’est ainsi qu’un certain billoon45 a décidé de filmer ses tentatives pour aller s’installer le temps de quelques secondes dans une bulle de plastique géante. Après deux tentatives infructueuses, il a finalement réussi son exploit.

http://www.youtube.com/watch?v=cYqPKZP8o4k

À quoi ça sert ? Probablement à donner une bouffée de chaleur assortie d’une grosse impression d’étouffer aux claustrophobes parmi nous. À noter que ce charmant vlogger fait également tout un tas de vidéos pour raconter sa vie et faire le point sur le mois qui vient de s’écouler. C’est un peu comme contempler le vide, ou plonger dans les yeux d’Eve Angeli.

Et vous, quelles sont les vidéos qui vous donnent le plus envie de rire tout en vous foutant un malaise monstrueux en votre dedans ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Johnny-winston
    Johnny-winston, Le 24 décembre 2012 à 12h54

    Foxey Zowie;3766758
    Johnny Winston
    Donc parce qu'il y a des choses à ton avis plus choquantes, on ne peut pas être choqué par cette vidéo ? Dans ce cas, on ne fait plus rien, on ne commente plus rien, parce qu'il y a toujours des choses plus choquantes, plus graves, hein !
    Et puis le choc, c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas forcément au premier abord, on ne se dit pas "tiens, si j'étais choquée par une vidéo de chat !", on est choqué c'est tout. Certes, on peut travailler dessus, relativiser, mais le choc ça reste une réaction assez primaire ; il ne suffit pas de se dire qu'on n'est pas choqué pour ne plus l'être.
    Et pour finir, ok, y'a des choses plus choquantes, mais... tu penses que parce que des gens sont choqués par cette vidéo, ils ne sont pas choqués pas ces choses aussi ? L'un n'empêche pas l'autre, alors le côté "je vais vous en montrer des trucs vraiment choquants, moi, je vais vous apprendre la vie", merci, mais on peut s'en passer.
    le choc c'est de l'énergie, c'est pas une finalité en soi mais un outil pour se bouger, je veux pas t'apprendre la vie, je souhaiterais juste qu'on se sente choqués par des choses qui nous fassent nous bouger les fesses. Et puis merde, j'ai pas à me justifier, la moitié des animaux dans les supermarchés ont été niés en temps qu'êtres de bout en bout alors que ce chat est très clairement sublimé, ça me soûle parce que ça cristallise tout ce qui va pas vraiment dans notre société de représentation, après qui suis je pour protester si ce n'est un clown allongé dans un parking, hein

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)