Veja lance une ligne de baskets pastel

Pour le printemps-été 2014, la marque de baskets éco-responsables se met aux couleurs des tendances et lance une collection pastel !

Veja est une marque de baskets éthique soucieuse du respect de l’environnement qui permet de faire vivre de nombreuses associations au Brésil et en France. Le label utilise essentiellement des matières naturelles comme du cuir au tannage végétal qui ne nécessite pas de chrome, le caoutchouc d’Amazonie qui provient d’une coopérative ou encore du coton bio qui n’a besoin ni de pesticide ni d’engrais.

Par-dessus le marché, les modèles sont produits dans des coopératives ou tanneries au Brésil qui luttent contre la déforestation et respectent le droit des travailleurs. La particularité de la marque c’est de graver la quantité de caoutchouc utilisé sous chaque semelle. En bref : la marque fait preuve d’une grande transparence !

Pour sa nouvelle collection, la marque a lancé une chouette collection aux couleurs du printemps-été 2014 : les teintes pastel ! On retrouve des baskets façon running aux nuances toutes douces comme le rose pâle, le vert d’eau, le jaune mimosa ou le parme qui tombent à pic pour le retour des beaux jours.

Les trois modèles Bellini, Anis et Sable sont composés de toile de coton bio, de nubuck tanné à l’extrait d’acacia et de caoutchouc d’Amazonie et seront très bientôt disponible sur l’e-shop de Veja. En moyenne, les prix varient de 90€ à 115€ : c’est un poil cher mais le concept est vraiment très chouette !

Dans la même lignée, tu peux jeter un oeil aux baskets Inkkas, une marque de sneakers aztèques éthique qui lutte également contre la déforestation amazonienne !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !