Uniqlo et des artistes de talent ont concocté une collection dédiée à Nintendo !

Par  |  | 2 Commentaires

Quand Uniqlo lance un concours de tee-shirts avec Nintendo, les artistes débordent d'imagination ! Découvre l'univers de cette collection très spéciale !

Uniqlo et des artistes de talent ont concocté une collection dédiée à Nintendo !

Ami•es amoureux•ses de tout l’univers Nintendo, cette news est pour vous ! Uniqlo va lancer une collection de tee-shirts 100% dédiée au géant japonais du jeu vidéo !

Depuis 2005, le concours Uniqlo UT Grand Prix invite les talents du monde entier à créer autour d’un sujet. Et franchement le thème de cette année est assez intéressant. Vite fait. BON OK c’est TROP COOL.

La collection Uniqlo UT Grand Prix inspirée par l’univers Nintendo

16 000 personnes ont été inspirées par Kirby, Mario, Zelda, Pikmin, Pokemon et Jean passe à l’occasion de l’édition 2017 du concours. 25 modèles ont été choisis et seront commercialisés à partir du 19 mai ! 

Ce que je trouve fou, c’est que cette sélection a été faite par Shigeru Miyamoto lui-même (le créateur de Mario) accompagné par son équipe !

Au passage, UT, c’est la gamme de tee-shirts d’Uniqlo qui rend hommage à l’art et la pop culture. C’est donc tout naturellement que ces magnifiques designs figureront dans cette catégorie !

Les lauréats de la collection UT Grand Prix Nintendo

Qui dit concours, dit podium, et voici les 3 meilleurs designs !

  1. Le japonais Takashi Kawazoe a décroché la première place avec son Mario en 8 bits.
  2. Shino Yamazaki, lui aussi japonais, remporte la deuxième place avec un design inspiré de Splatoon
  3. La troisième place revient au mexicain David Ricardo Flores Gomez qui quant à lui a bossé sur un super design de Zelda

Nos coups de cœur de la collection Uniqlo et Nintendo

Avec Lise, on n’a pas résisté à te faire une petite sélection de nos tee-shirts préférés !

La petite pochette surprise, le choix de Lise


Ce design est tout simple mais vraiment bien trouvé. Remplacer la poche par un tuyau dans lequel sont cachés Mario et Luigi, ça donne un côté élégant ET geek.

Le trombinoscope d’Animal Crossing, le choix de Lise


Animal Crossing, c’est probablement la licence la plus cute de Nintendo. Et franchement, ce design lui rend totalement honneur. En même temps ce n’est pas bien difficile, puisque de base l’univers a déjà une super esthétique !

Le seul truc triste, c’est que ce tee-shirt n’est dispo que pour les enfants…

Le trompe-l’œil à pois, le choix d’Elise

Ce que je trouve chouette sur ce modèle c’est que, de loin, on dirait qu’il est à pois, et ce n’est qu’en se rapprochant qu’on réalise qu’il s’agit de ces petits chenapans de Boo (je suis restée polie) !

Un tee-shirt Zelda, le choix d’Elise

J’adore la disposition de toutes ces petites références. La mention « Since 1986 » a fini par m’achever de mignonnerie !

À lire aussi : Zelda vu par le studio Ghibli, ça donne une vidéo magnifique

Côté prix, les tee-shirts adultes sont à 14,90€ et ceux pour enfants à 9,99€. Destiné aux enfants ou pas, j’irai quand même voir s’il y a pas moyen de trouver un petit cropped top Animal Crossing pour Lise.

Tu peux te rendre sur le site de l’UT Grand Prix 2017 pour voir l’intégralité des 25 modèles.

Tournoi de Mario Kart sur Switch pour la sortie de la collection

En plus, les 19 et 20 mai 2017, Uniqlo Opéra de Paris organise un tournoi de Mario Kart 8 Deluxe sur Switch pour tenter de remporter des cadeaux ! Le site de la marque n’est pas en reste puisque tu pourras aussi y trouver un jeu concours.

T’en penses quoi de cette collection ? Quels tee-shirts ont déjà volé ton cœur ? Viens le dire dans les commentaires !

À lire aussi : La collection « Minnie Mouse loves dots », d’Uniqlo et Olympia Le-Tan, est disponible !

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Elise S.
    Elise S., Le 3 mai 2017 à 18h03

    Hello @Jupak, merci pour ton commentaire ! Tu as raison, les designers (et tous les artistes en général) ne doivent pas se faire exploiter gratuitement et malheureusement beaucoup de concours de design utilisent effectivement l’argument de « la visibilité » à tort et à travers :stare:

    Quand on a vu la news, on y a tout de suite pensé, alors on a contacté Uniqlo pour savoir ce qu’il en était. On nous a expliqué que le premier prix recevait 10 000$, la deuxième place 3000$ et enfin la dernière 500$.
    Ouep, 500$, sur les bénéfices que font Uniqlo, c’est pas immense. Tu as raison. Mais je pense que les designers savaient pour quelles conditions ils signaient au moment de concourir ;)
    Les 22 autres design sélectionnés sont payés en droits d’auteur. Les 15 975 autres qui ne verront pas leur design imprimés sur des tee-shirts, quant à eux, auront simplement participé au concours.
    En tous cas, grâce à la signature de ton profil, j'ai pu voir tes vidéos, et tu as un très bel univers (je dis ça sincèrement) :top:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!