[Le site du jour] Une recherche chantée sur Midomi

Avoir en tête l’air d’une chanson inconnue, ça arrive souvent. Avant, ou on tentait de l’oublier, ou on la marmonnait un peu faux à une copine qui ne reconnaissait pas. Bientôt, il suffira de brancher son micro et d’aller sur Midomi.com, de chanter ou même de lancer quelques « lalalala » pour trouver, enfin,  le […]

[Le site du jour] Une recherche chantée sur Midomi

Avoir en tête l’air d’une chanson inconnue, ça arrive souvent.

Avant, ou on tentait de l’oublier, ou on la marmonnait un peu faux à une copine qui ne reconnaissait pas. Bientôt, il suffira de brancher son micro et d’aller sur Midomi.com, de chanter ou même de lancer quelques « lalalala » pour trouver, enfin,  le titre qui nous obsède.

C’est une version toute neuve et évidemment, ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais le principe est assez simple : les utilisateurs chantent leurs versions d’une même chanson, et le moteur de recherche compare notre voix à la leur, l’intonation, les blancs…Il faut de tout, des voix aiguës, du faux, du grave, et autant de possibilités de comparaison. 
Plus la base de données chantée sera importante, plus le moteur de recherche aura de chances de donner de bons résultats, alors à vos micros, les filles !

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up