Tutotal #22 – New York Melody

C'est le dernier Tutotal de la saison ! L'occasion de définir la qualité de la bande-annonce de New York Melody tout en suivant les bons conseils d'une guitariste jazzy.

Tutotal #22 – New York Melody

J’ai une bien mauvaise nouvelle : c’est le dernier Tutotal de la saison, sur les images d’un tuto de conseils de musique/leçon de guitare jazz . Pour sa dernière avant septembre, il s’est concentré sur New York Melody, de John Carney, qui sortira en salle le 30 juillet prochain, et on a droit à un gros, gros niveau en terme de calembours et pets d’aisselle. J’ai ri à foison entre deux larmes. Un peu comme quand ton pote le plus drôle part pour un an à l’étranger et que tu l’accompagnes à l’aéroport. Vous rigolez bien mais tu chouines aussi beaucoup.

New York Melody, c’est un film dans lequel un producteur de musique alcoolique (se référer au plan sur la bouteille de whisky à côté du lit) et d’une inefficacité totale dans son rôle de père (Mark Ruffalo) rencontre une jeune chanteuse sans le sou mais joviale (Keira Knightley) et décide de lui faire enregistrer un CD.

Tiens d’ailleurs, maintenant que j’y pense : existe-t-il un film avec un producteur qui ne se drogue pas ou ne boit pas et n’est pas un mauvais père ? J’ai comme un doute. Là, j’ai rien qui me vient.

Rappelons que les Tutotal, dont madmoiZelle est le fier partenaire, sont réalisés par Géraldine de Margerie et Max Donzel, notamment co-auteurs du livre Dress Code. Ils sont diffusés sur le site de l’émission Personne ne bouge, chaque dimanche à 17h sur ARTE.

Son principe est de récupérer une vidéo de tutos (beauté, bricolage, lancer de couteaux, mode ou autre) et de la doubler pour décider s’il faut aller voir un film, à en juger par sa bande-annonce.

Bonnes vacances, Tutotal. Profite bien mais n’oublie pas que quelque part dans le monde, nous t’attendons, et soupirons de désespoir en faisant des ricochets dans l’étang de nos larmes.

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Zgu
    Zgu, Le 30 juin 2014 à 17h54

    J'arrête pas de dire "j'suis crevée" depuis ce matin, je me suis vu dans un miroir :stare:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!