Tuto maquillage : un éclair à la Lady Gaga

Mais siii, Lady Gaga… Si dessiner un éclair est techniquement à la portée d’un pingouin, le faire joliment sur la joue est légèrement plus périlleux. Quelques conseils pour un maquillage réussi, pas à pas. Avec un éclair géant au milieu du visage, j’opte pour un maquillage léger. Point trop n’en faut. Le fond de teint […]

Tuto maquillage : un éclair à la Lady Gaga

Mais siii, Lady Gaga…

lady gaga

Si dessiner un éclair est techniquement à la portée d’un pingouin, le faire joliment sur la joue est légèrement plus périlleux. Quelques conseils pour un maquillage réussi, pas à pas.

Avec un éclair géant au milieu du visage, j’opte pour un maquillage léger. Point trop n’en faut. Le fond de teint posé, l’anti-cerne anti-louzes appliqué, je m’attaque aux yeux. J’ai choisi quelque chose de simple à réaliser et qui, dans une certaine mesure, est susceptible d’aller à un grand nombre de filles. La suite en cliquant sur… la suite.

1. J’applique sur toutes mes paupières (mobiles et fixe) une ombre beige-rosée naturelle et légèrement irisée pour mieux renvoyer la lumière.
Pour ouvrir d’avantage le regard, je peux passer un petit coup de crayon ou ombre blanche sous l’arcade sourcilière en l’estompant si besoin. Et pour donner de la profondeur, je peux assombrir le coin externe de l’oeil avec un fard un poil plus foncé. Opérations à réaliser au doigt de préférence.

2. Avec un crayon khôl, je dessine le contour de mes yeux, en passant la mine au ras des cils (mais pour le bas de l’oeil, plus légèrement et jamais jusqu’au coin interne). Mon crayon doit bien glisser. Si j’ai une main trop hésitante, j’effectue l’opération par pointillés, puis je fonds le tout avec le bout du doigt, un pinceau fin humide ou un coton tige.

3. Avec mon crayon, je dessine les contours de mon motif. Mieux vaut suivre un modèle sur photo ou qu’on aura dessiné soi même. Important : sous l’oeil, la peau est plus fine et fragile, elle ne suit pas non plus le même relief que la joue, aussi je ne la maquille pas. Souci de confort et d’esthetisme oblige.

4. Vient enfin le temps du coloriage. A priori il suffit de remplir le cadre tracé en 3. On commence par le faire au crayon (le même), mais pour accentuer les bords, intensifier la couleur, et faire tenir le dessin, on passera un coup de liner (pinceau pas trop fin si possible) et/ou de fard. Le résultat sur la page suivante

Le résultat… Tadaaaa !

J’ai opté pour le large éclair noir coupé en haut, mais j’aurais pu le faire entier, démarrant du coin de l’oeil ou plus bas sur la joue. J’aurais aussi pu le faire coloré mais cette grognasse de Vaness’ m’a piqué mon unique crayon khôl turquoise. Quelques modèles pour s’inspirer :

Alors, es-tu toi aussi prête à passer au maquillage scènique ou préfères-tu t’en tenir aux bons vieux classiques ? Tenterais-tu l’éclair en soirée ? Gardes-tu l’idée pour le 31 ou pour la St Glinglin ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Helenek13
    Helenek13, Le 18 janvier 2010 à 22h40

    J'aimerais bien me faire ce maquillage pour une soirée, mais voilà, j'ai peur que ça coule.. quelqu'un aurait une astuce pour que ça ne coule pas ???

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)