Travis Fimmel (Vikings) — Les Fantasmes de la Rédac

Travis Fimmel est un mannequin et acteur australien, à l’affiche de la série Vikings depuis bientôt 3 saisons, qui a atteint le paroxysme de la sexyness.

Travis Fimmel (Vikings) — Les Fantasmes de la Rédac
Aujourd’hui 15 juillet 2015, Travis Fimmel fête son 36ème anniversaire ! Joyeux anniversaire Travis ! Viens souffler tes bougies, bébé.

— Article initialement publié le 7 janvier 2015

J’ai dû me documenter pour vous proposer un vrai article d’investigation : de photo en photo de Travis Fimmel, j’ai pu appréhender son drôle de parcours pour mieux expliquer pourquoi ce type me chavire dans les tréfonds de mon dedans.

Travis mannequin

Né en Australie dans le compté de Victoria, Travis partage son temps entre l’école et le travail à la ferme de ses parents : plus tard, il voudrait devenir footballeur. Il se blesse (c’est triste) et commence donc ses études à l’université de Melbourne pour devenir architecte. C’est alors qu’il est repéré par une agence de mannequins : il passe un casting pour la marque Calvin Klein qui l’embauche di-rect. Pas fous les mecs.

Parce que Travis Fimmel pour Calvin Klein, ça donnait ça:

travisfimmoilamour

Soit une page sur trois dans tous les magazines pendant deux ans. Personne ne connaissait son nom, mais beaucoup avaient comme moi tiqué sur ce mec au physique divin, aux yeux bleu lagon de braise (ouais c’est un oxymore mais ça lui va). J’avais arraché la page d’une revue pour accrocher son torse portrait dans ma chambre. Mais depuis, j’avais oublié Travis…

Travis acteur : la dure reconversion

Parce que sa carrière d’acteur a mis beaucoup de temps à décoller (c’était une mauvaise idée de jouer dans un Tarzan et Jane moderne : la série a été annulée, seulement 8 épisodes sur 13 ont été diffusés), la reconversion de Travis Fimmel a mis un temps fou. En gros, c’est le désert entre 2003 et 2013 pour lui, et 10 ans c’est très long.

Mais à force de persévérance, de travail et de belle gossitude, il décroche enfin LE rôle qui va changer sa vie : celui du guerrier et explorateur Ragnar Lothbrok dans la série History Channel Vikings.

Vikings

COUCOU.

Un Australien en scandinave légendaire ? Pourquoi pas ! Le physique de Travis s’y prête, et il crève l’écran dans son rôle, parce qu’il joue bien le bougre, et incarne parfaitement un personnage charismatique et profond.

Travis/Ragnar le Viking

L’ère Ragnar donne du poil de la bête à Travis Fimmel, littéralement : adieu l’allure de jeune homme lisse, il porte une grosse barbe et son visage mûri apporte de la profondeur à ce canon des mers gelées.

Je trouve qu’il n’a jamais été aussi beau que légèrement couvert de sang et de boue, la peau tannée par le vent froid et les ondées, ses cheveux ramenés en une tresse-iroquoise étrange, le sourire à la fois angélique et diabolique, l’oeil perçant cerclé d’une multitude de rides d’expression, entre fatigue et concentration intense.

Ragnar Lothbrok, son personnage, est relativement moins nu que son frère ou son fils. Il n’exhibe pas ses gros abdos, car son visage suffit à une aura de malade : ce regard, on en parle, bordel ?

Screen-Shot-2012-12-20-at-10.39.56

C’est comme s’il préparait toujours quelque chose : il est à la fois illisible, énigmatique et perçant. Je n’ai pas peur de le dire, Ragnar Lothbrok respire l’intelligence (même s’il fait parfois des erreurs et se montre facilement impulsif), et on le doit à Travis Fimmel, qui réussit à incarner autre chose qu’une grosse brute épaisse, avide de pillages et de sang.

Travis Fimmel en Ragnar, ce n’est plus ce jeune homme au corps imberbe offert au spectateur devant un magazine : c’est un guerrier, un père aimant, un amant passionné, un fin stratège, un voyageur, un ambitieux… Il incarne de la profondeur qui va au-delà du papier glacé.

Ode à Travis Fimmoilamour

Je salue donc le revirement de situation pour Travis, cet homme plutôt discret au charme indescriptible, qui me donne des élans  de désir sauvage complètement incontrôlables. Il m’inspire la passion version nordique : calme et froide en apparence, mais volcanique en son coeur.

Même quand j’ai envie de tuer Ragnar, pour ses actions dans la série, je loue Travis Fimmel en mon fort intérieur.

Travis, épouse-moi s’il te plaît. Je ferai des tresses dans tes cheveux et des bisous dans ta barbe. On se roulera dans la boue et on se baignera nus dans des fjords. On regardera plein de séries historiques en buvant notre café dans des mugs cornes de chèvres.

Merci de me contacter rapidement histoire qu’on s’organise pour les noces.

Allez, et comme je suis sympatoche, je vous balance l’info là ici maintenant : c’est officiel, la saison 3 de Vikings sera diffusée à partir du 19 février 2015 ! Soit dans un mois et demi. Joie dans les chaumières et paix sur les drakkars.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rive.Droite
    Rive.Droite, Le 15 juillet 2015 à 23h47

    Quand j’étais petite les vikings c’étaient des bonshommes en fourrure avec des casque a corne ,chiant au possible.Mais sa c’était avant.Maintenant m'exiler dans un hiver rigoureux et faire des tresses a un viking sa le ferait grave.

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)