La rédac se clash façon reine d’Angleterre avec The Crown

The Crown est enfin dispo sur Netflix et à cette occasion, un générateur de titres de noblesse a été créé. Petit clash de la rédac version cour d'Angleterre !

La rédac se clash façon reine d’Angleterre avec The Crown

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Netflix.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

La série The Crown, centrée sur les jeunes années de la reine Elisabeth II d’Angleterre, est enfin dispo sur Netflix ! À l’occasion de sa sortie, un générateur de titres royaux a été créé et évidemment, la rédac s’est prêtée au jeu.

N’hésitez pas à aller y faire un tour afin de vous faire un nom qu’on pourra ajouter à notre liste d’invité•es aux bals !

Lucie, Amy, Marina et moi-même avons chacune nos titres et nos terres, nous nous sommes donc permises de vous présenter nos royaumes respectifs dans un gentil clash (maintenant qu’on est nobles, on a une étiquette à respecter voyez).

big-the-crown-netflix-critique

Victoria l’Audacieuse

victoria-reine-crown

Par-delà toutes les frontières de mon royaume, les goûts cinématographiques de mon peuple et moi-même sont loués parmi les Hommes. Fervents défenseurs des films contemplatifs, nous luttons chaque jour pour plus de minutes accordées aux regards silencieux devant des paysages brumeux et avec de la musique forte en fond.

Dans mon pays, vous ne manquerez jamais de ramen, de magret de canard et de fromage fondu. Seulement soyez prévenu•e•s : l’importation de poisson — à l’exception du thon et du saumon non élevé en Norvège — est strictement interdite et les délinquant•es s’exposent à des peines atroces, telles que la privation de lardons et de crème fraîche, la base de la nourriture en Haute-Savoie.

montage-victoria-reine

Ensemble, nous pouvons éviter d’être snobs mais n’oublions pas de fermer nos portes à ceux qui écoutent du Katy Perry dans d’autres circonstances que pour un Just Dance.

Marina l’Indomptable

marina-indomptable

En reine autoproclamée de l’hydratation, je veille à tout instant à ce que mes sujets soient au paroxysme du glow. La maréchaussée de la beauté a pour mission de traquer les maraud•es qui seraient passé•es outre la séance de crémage collectif sur la place publique.

Tout•e contrevenant•e (oubli de crème de jour ou crème de nuit) encourt une peine allant des TIG (Travaux d’Intérêts du Glow) à une peine d’emprisonnement si le chenapan est passé outre le gommage royal imposé par Marina l’Indomptable.

Moi, reine de la Communauté de Normandie, je me préoccupe du bien-être de tou•tes les habitant•es et j’encourage leur bonheur.

Le respect de mes sujets a dépassé les frontières de mon Royaume et les places sont chères ! Toi aussi viens faire la queue à la douane et espérer faire partie de mes petits sujets hydratés ♥

Lucie la Modeste

lucie-the-crown

Comme il est doux de vivre dans mon Royaume ! En tant que Reine de la Culture, j’élève les esprits, j’instruis par la littérature, je soigne les maux et encourage les cœurs par la musique.

Mes sujets vivent en harmonie car ils respectent mes propres goûts. Ils se complaisent ainsi dans l’admiration de Katy Perry quand ils ne chantent pas avec entrain notre hymne galvanisant : le trololo.

Pour éviter les guerres et apaiser les esprits échauffés, j’impose à mes sujets un peu têtes brûlées de regarder des gifs de raton laveur, punition aux allures de récompense qui a fait ses preuves car il suscite l’amour et la facétie.

Sur mes terres, on refuse le jugement et la rodomontade : on affectionne le Dr Pepper et le beurre de cacahuète ou on tient sa langue.

Pour fédérer mes sujets, le dimanche est une journée consacrée à la comédie musicale : tout le monde y chante son quotidien et dévoile son plus bel organe vocal pour célébrer la vie comme elle mérite de l’être !

Margaux la Rebelle

margaux-palace-the-crown

Bienvenue au Royaume de Margaux Palace La Rebelle. Ici pas de place pour le conformisme, les règles de cuisine établies et les snobismes culinaires.

Dans mon royaume, la prétendue politique du bon goût est priée de rester aux frontières. La cour préfère faire honneur à sa prestigieuse école de magie et laisser la place à la curiosité et l’art. L’expression « c’était mieux avant » est d’ailleurs bannie du langage commun ! La preuve, les tenues de bal sont faites de mille couleurs.

margaux-the-crown-princesse

Nos potions sont fameuses dans tout le monde magique et c’est notre renom qui nous valut la reconnaissance royale ! Filtres de chance, de métamorphose ou même d’amour : c’est ce qui fait notre richesse mais surtout notre renommée.

On vient de chaque recoin du monde pour nos préparations mais nul besoin de quelconque potion de jeunesse pour garder un cœur frais dans nos contrées !

Alors, dans quel royaume iriez-vous vivre ? N’hésitez pas à nous partager vos titres de noblesse !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)