Maquillage printemps/été 2015 : les tendances

Le soleil revient (si si) ! Virginie a décrypté pour toi les tendances maquillage printemps/été 2015 pour être au top, des paupières jusqu'aux ongles de pieds.

Maquillage printemps/été 2015 : les tendances

Après les tendances coiffure printemps-été 2015 pour le retour des beaux jours, il est temps de s’intéresser aux tendances maquillage printemps/été 2015 ! Alors, est-ce qu’on prend les mêmes et on recommence ?

Maquillage été 2015 : le teint naked

tendances-maquillage-printemps-ete-2015-teint-nu

Ces dernières années, niveau teint, la part belle était faite au nude. Tu sais, cette tendance qui devait donner l’impression que tu étais à peine maquillée alors que tu avais dix couches de produits différents sur le visage ? En 2015, on arrête de se cacher derrière sa base pour le teint « zéro pores » et son enlumineur, et on sort le visage complètement nu !

Bon, si vraiment tu as peur de t’évanouir en croisant ton reflet dans les miroirs de la boulangerie, tu as quand même le droit de camoufler tes cernes et tes imperfections avec un correcteur seconde-peau, ou de rehausser tes pommettes avec un blush pêche ou bois de rose, ou de matifier ta zone-t grassouillette avec une poudre libre transparente. Mais attention, une seule chose à la fois ! En matière de teint, le mieux est souvent l’ennemi du bien…

selection-produits-teint-beaute-printemps-ete-2015

À lire aussi : Sélection shopping beauté — Spéciale « cache-misères » !

Maquillage été 2015 : le bleu sur les yeux

tendances-maquillage-2015-yeux-bleu

Déjà bien présente l’année dernière, la tendance du bleu sur les yeux est de retour pour le plus grand plaisir de celles qui n’ont pas froid aux paupières ! Même si elle risque de te rappeler de mauvais souvenirs (l’ombre à paupière bleu glacier irisée a fait de nombreux ravages en classe de 4ème), cette tendance est facile à adopter.

Choisis ton bleu en fonction de la couleur de ton iris : si tu as les « yeux d’amoureux », évite le ton sur ton et privilégie les teintes foncées. Si tu n’as pas les yeux bleus mais qu’ils sont clairs quand même, choisis un bleu sombre comme un cobalt ou un marine. Si tu as les yeux marrons ou noirs, tu peux utiliser une teinte de bleu foncée pour donner de la profondeur à ton regard ou une teinte beaucoup plus claire pour l’illuminer.

Il y a 1001 façons de porter du bleu sur les yeux. À toi de voir selon tes envies et ton degré d’assurance. Le bleu, il faut le porter avec fierté !

selection-produits-yeux-bleu-beaute-printemps-ete-2015

À lire aussi : Comment porter du bleu sur les yeux ?

Maquillage été 2015 : la bouche rose bonbon

tendances-maquillage-printemps-eye-2015-levres-rose-bonbon

Qui dit soleil dit retour des couleurs acidulées ! Cette année, c’est le rose bonbon qui est sur toutes les lèvres, et dans une texture glossy pour un look frais et gourmand.

Si cette teinte est très flatteuse sur une peau noire, elle est plus risquée sur une peau claire ou mate. Pour éviter un côté trop « Barbie Girl », travaille ton teint de façon naturelle et contente-toi d’un maquillage du regard léger. Du mascara, un trait de crayon et basta !

Autre petite astuce : si tes lèvres sont naturellement très pigmentées, recouvre-les d’une fine couche d’anti-cernes avant d’appliquer la couleur. Le rose n’en sera que plus intense, en plus de tenir plus longtemps.

selection-produits-lèvres-rose-bonbon-beaute-printemps-ete-2015

Maquillage été 2015 : les sourcils décolorés

tendances-maquillage-printemps-ete-2015-sourcils-decolores

Ces dernières saisons, la tendance était aux sourcils naturels et bien fournis. Étonnamment (non), c’est toujours le cas pour le printemps/été 2015, à un poil près : la décoloration ! Eh oui, pour une raison que j’ignore, le sourcil bleached plus blanc que blanc était sur tous les podiums.

Je l’avoue, je te déconseille fortement de décolorer tes sourcils, même si tu es très blonde et que tu rêves de ressembler à Lagertha de Vikings.

À lire aussi : Typologie des sourcils (et conseils beauté)

Maquillage été 2015 : le vernis à ongles blanc

tendances-maquillage-printemps-ete-2015-vernis-blanc

Les belles journées ensoleillées sont souvent l’occasion d’exhiber des manucures colorées pleines de peps, de craquang et de gourmang. Pourtant, cette année, il semblerait que la grande tendance soit au blanc optique !

Pour rester chic, il se porte sur des ongles courts et bien nets. Si tu as peur de ne pas assumer le côté « j’ai trempé mon doigt dans le Tipp-Ex », tu peux tenter un blanc moins opaque qui donnera de la brillance à tes ongles sans intriguer tes voisins.

vernis-tendances-printemps-ete-2015

Alors, que penses-tu des tendances maquillage du printemps/été 2015 ? Comptes-tu en adopter certaines ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jialing
    Jialing, Le 6 mars 2015 à 20h37

    FMR738
    Les sourcils décolorés, wait ! :oo: Les miens sont ultra clairs et je passe 2min chaque matin à les faire apparaitre grâce à mon petit crayon magique et LA on me dit qu'en fait c'est la mode du invisible-sourçaïl (wiz zi axente) :yawn:
    Si j'assume, je vais gagner 2min de sommeil =)
    C'est exactement ce que je venais dire ! J'ai les sourcils tous blonds donc si les sourcils décolorés deviennent une mode, je n'aurais qu'à arrêter de les maquiller... XD

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)