Tendance Fourrure & Manteaux à poils : la mode Yéti

La mode est aux poils longs. Et pas uniquement sur ton triangle inversé. Toi qui triquite (© Jean-Pierre Herlant) la superficialité modesque, VOIS comme les créateurs puisent dans l’esprit de notre temps ! Miss Sixty – Supertrash – 1971 Reiss – Lipsy – Halston Heritage Saisons détraquées, disparition des ours polaires – peut-on y voir également […]

fourrure

La mode est aux poils longs. Et pas uniquement sur ton triangle inversé. Toi qui triquiteJean-Pierre Herlant) la superficialité modesque, VOIS comme les créateurs puisent dans l’esprit de notre temps !

fourrureMiss Sixty – Supertrash – 1971 Reiss – Lipsy – Halston Heritage

Saisons détraquées, disparition des ours polaires – peut-on y voir également un message implicite de la WWF ? « Sauvons les nounours ! »

Quoi qu’il en soit, les poils eux, sont bien là : manteaux, chaussures, sacs, accessoires, tout nous est vendu poilu. De quoi incarner notre ami Georges en chair et en touffes. Mais comme toute bonne chose, n’en abuse point. En général, une seule pièce – que ce soit un vêtement ou un accessoire – suffit laaaargement.

J’étais moi-même un peu sceptique sur la chose avant que l’on m’offre un gilet sans manche, intégralement revêtu de fausse (est-il encore besoin de préciser ?) fourrure. Et didonc que la bête est chaude ! Je sais pas, mais moi, le look d’Inuit ou d’un petit Mongole des steppes donne un je-ne-sais-quoi d’excitant et de primal : le feu sous la glace… « Ch’est chekschy ! » dirait Marie-Franche.

fourrure acessoires1/ 6/ et 8/ Asos – 2/ Topshop – 3/ Asos Premium – 4/ Aldo – 5/ Pieces – 7/ Akong London

Après avoir gagné ton intimité, la fourrure finira-t-elle par emporter ton coeur et ton corps tout entier ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 5 décembre 2010 à 14h03

    Emilie.;1888460
    Oui, c'en est un !
    :XD:

    J'aime bien la fourrure en accessoire. D'ailleurs j'ai un cache-oreilles léopard en fausse fourrure. Sur les bonnets, les gants, les écharpes c'est joli! En manteau il faut assumer quoi. Tout le monde te regarde, et si c'est de la fausse fourrure, ça fait cheap. Si c'est de la vraie, tu es une meurtrière.

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)