Cette femme tatoue des tétons réalistes aux survivantes du cancer du sein

Par  |  | 1 Commentaire

Claire est maquilleuse permanente professionnelle. Elle est également une super-héroïne du quotidien, qui aide les femmes ayant subi une mastectomie à mettre un point final à leur combat contre le cancer.

Cette femme tatoue des tétons réalistes aux survivantes du cancer du sein

L’histoire émouvante du jour est celle de Claire, professionnelle du maquillage permanent, et c’est la BBC qui la relate via « Hear Her », qui met en avant des femmes somme toute très badass.

Virginie t’avait raconté une histoire similaire en 2014, celle d’un tatoueur spécialisé dans les pièces réalistes, Vinnie Mayers.

Claire a la même démarche que lui : elle utilise son temps libre pour tatouer gratuitement des tétons aux femmes ayant subi une mastectomie, suite à un cancer du sein.

Ses créations sont impressionnantes de réalisme : elle joue avec les effets de lumière pour créer un effet 3D qui fait illusion. Elle considère cette pratique comme médicale, et comme de l’art à la fois.

Elle raconte :

« Pour les femmes que je tatoue, ce traitement n’a pas pour but de se conformer à une image parfaite. Il s’agit de restaurer quelque chose qui leur a été retiré. »

À lire aussi : Des tatouages gratuits pour aider les victimes de violence conjugale à se reconstruire

Les images parlent d’elles-mêmes : j’ai été émue en voyant les femmes qui bénéficiaient de ce traitement découvrir leur tatouage.

Avril, l’une d’entre elles, témoigne :

« Le téton, c’est pour moi comme un badge d’honneur, parce que tu as tes cicatrices que tu arbores fièrement, puisque tu as remporté cette bataille, et le téton est un peu la clôture de ce périple. »

Le moment de la découverte dans le miroir est rempli de feel good, et la bienveillance de Claire est palpable.

J’ai comme l’impression qu’elle tatoue ces tétons comme un point final à une longue et difficile épopée… Pour permettre à ces femmes de rouvrir un livre vierge et y écrire la suite de leurs vies !

À lire aussi : Pourquoi complexer sur ses vergetures quand on peut en faire des griffures arc-en-ciel ?

Mathilde Trg


Tous ses articles

Commentaires
  • Biscotte Mulotte
    Biscotte Mulotte, Le 13 juin 2018 à 20h23

    J'en avais déjà entendu parler y a un moment, je ne sais pas si c'était elle ou quelqu'un d'autre mais je trouve ça tellement cool. Et oui, j'ai chialé en regardant la vidéo.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!