Le tatouage à l’imprimante 3D, drôle de nouveauté

Par  |  | 11 Commentaires

Une imprimante 3D capable de tatouer la peau humaine, c'est le drôle de pari de trois concepteurs qui vous présentent leur « bébé » dans une série de vidéos !

Le tatouage à l’imprimante 3D, drôle de nouveauté

L’imprimante 3D dont nous parlons ici serait capable, selon ses concepteurs, de tatouer des motifs impossibles à réaliser à la main car trop petits ou précis, comme un cercle parfait ou une série de points réguliers.

À lire aussi : Comment fonctionne une machine à tatouer ? L’explication en vidéo

Pas la peine cependant de vous précipiter sur place avec vos motifs à tatouer : le modèle exposé n’encre qu’un bras en plastique ! Sciences et Avenir a demandé aux concepteurs de l’engin s’il a déjà tatoué un humain ; l’un de leurs amis s’est fait faire un cercle sur le bras (voir l’épisode 2, un peu plus bas dans l’article) et en est très content. Tant mieux, puisqu’on parle ici de « vrai » tatouage, à la vie, à la mort !

Cependant, on imagine mal une machine automatique remplacer définitivement le processus créatif du tatouage et réaliser des pièces uniques (qui sont parfois de vrais chefs-d’œuvres). Les tatoueurs professionnels sont considérés par beaucoup comme des artistes à part entière et l’imprécision, l’imprévu du travail à la main font partie du charme de ces ornements corporels !

Pourtant, le concept de tatouage à l’imprimante pourrait en séduire certain•e•s : c’est le pari des concepteurs de cette machine. En tout cas l’idée est très intéressante, vous ne trouvez pas ? Vous seriez prêt•e•s à passer sous l’aiguille d’une imprimante 3D avant de venir faire un Street Tattoos ?

À lire aussi : 5 tatoueuses à suivre sur Instagram #1

Audrey Hepbrune

Audrey Hepbrune aime regarder sous les kilts des Écossais voir si le loup y est, les licornes et les muffins à la cannelle. Elle a du mal à apprécier le potentiel esthétique des pieds, et donc des tongs. Elle s'excite un peu trop pour tout ce qui a été fait, écrit ou produit par des gens qui sont morts et espère un jour faire des séries historiques, pour dénuder des acteurs sexy dans des époques passées.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (11) Facebook ()
  • Li xiang
    Li xiang, Le 8 décembre 2014 à 18h47

    Moi j'appelle ça le syndrome de Scheldon x)
    [​IMG]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!