Tarte au poil au menu de Thanksgiving

Jette un oeil aux mots-clés vedette en ce moment aux Etats-Unis (cf Google Trends) et tu constateras que derrière les requêtes typiques de thanksgiving (« cuire une dinde », « thanksgiving » « magasins ouverts à thanksgiving », ect.) s’est glissé un mot bien étrange : tricophagie. Nos amis américains se passioneraient-ils pour l’art de consommer les cheveux ? La tarte […]

Tarte au poil au menu de Thanksgiving

Jette un oeil aux mots-clés vedette en ce moment aux Etats-Unis (cf Google Trends) et tu constateras que derrière les requêtes typiques de thanksgiving (« cuire une dinde », « thanksgiving » « magasins ouverts à thanksgiving », ect.) s’est glissé un mot bien étrange : tricophagie.

Nos amis américains se passioneraient-ils pour l’art de consommer les cheveux ? La tarte au poil serait-elle au programme du Thanksgiving 2007 ? Et non : cette percée d’un mot peu commun est en réalité à un étonnant fait divers analysé par le New England Journal of Medicine et relayé par des médias comme CNN. La découverte d’une masse de cheveux de plus de 4 kg dans l’estomac d’une patiente de 18 ans souffrant de fortes douleurs à l’estomac.

Tricophage depuis des années, la jeune femme avait tout simplement ingéré assez de cheveux pour s’obstruer l’estomac. Le tien est du genre bien accroché ? Tu ne crains pas les images dégueu ? Alors clique sur ce lien, Indiana du web. Je t’aurais prévenue.

Commentaires
  • Pomme-vanille
    Pomme-vanille, Le 30 novembre 2007 à 13h29

    Pourquoi j'ai cliqué sur le lien.... :eek:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!