Taboo, la série historique ambitieuse avec Tom Hardy se dévoile un peu plus

Par  |  | 4 Commentaires

Tom Hardy revient à la télévision dans Taboo, la nouvelle mini-série historique de Steven Knight qui sera diffusée à partir du 7 janvier prochain !

Taboo, la série historique ambitieuse avec Tom Hardy se dévoile un peu plus

Mis à jour le 26 décembre 2016 — Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles de Taboo, la fameuse série produite par Ridley Scott pour la BBC One accompagnée de FX avec dans le rôle principal nul autre que Tom Hardy, qui co-crée avec son père et Steven Knight.

Le décor est posé. L’Angleterre du XIXe siècle, un ton très sombre et horrifique entourent Taboo, le projet de Ridley Scott pour la télévision.

Le rythme de la bande-annonce pousse même à croire que la mini-série va tomber dans l’absurde, et ce serait plus qu’intrigant. Entre suspense, vengeance et complots, Taboo ne vous laissera pas de marbre.

Taboo débarquera d’abord au Royaume-Uni le 7 janvier puis par la suite aux États-Unis sur FX le 10.

Mis à jour le 26 février 2016 — Huit épisodes sur FX et la BBC One, produits par Ridley Scott avec l’époustouflant Tom Hardy (actuellement dans The Revenant)… ça donne envie, et c’est Taboo. Cette mini-série sera diffusée en 2017 mais on en découvre d’ores et déjà les premières images !

À lire aussi : Tom Hardy – Les Fantasmes de la Rédac

Taboo se concentre sur l’explorateur James Keziah Delaney, parti jusqu’au bout du monde (c’est-à-dire sur le continent africain) et qui revient mal en point alors que tout le monde le croyait mort. Il se trouve changé, mais endurci.

Tom Hardy et son père Chips sont à l’origine de l’histoire : il s’agit d’un projet qui leur tient vraiment à cœur.

Même s’il est une star du grand écran, Tom Hardy n’hésite pas à revenir de temps en temps à la télévision, comme il l’a prouvé avec Peaky Blinders et maintenant Taboo. Le point commun ? Steven Knight, créateur des deux séries, également derrière l’étonnant huis-clos LockeHardy tenait le rôle principal.

Mais le réalisateur de Taboo sera Kristoffer Nyholm, qui avait œuvré précédemment sur The Killing (la version danoise) pour les quatre premiers épisodes et par Anders Engström sur les quatre derniers..

S’y ajoutent Michael Kelly (House of Cards) dans le rôle d’un docteur américain, mais aussi Jonathan Pryce (Game of Thrones) comme le grand ennemi Sir Stuart Strange et Oona Chaplin (la petite-fille de Charlie Chaplin, vue également dans Game of Thrones) qui jouera la demi-sœur de Delaney, pour une épopée sombre et grandiose.

À lire aussi : Black Books – Les meilleures séries UK

James Delaney revient d’Afrique pour hériter d’une partie de la société maritime de son père. Des obstacles vont s’élever sur son chemin notamment sous la forme de la Compagnie des Indes orientales quand il va chercher à reprendre ses parts et à changer les choses au sein de l’entreprise mythique.

Entre tentatives de meurtres, jeux de pouvoirs entre l’empire britannique et les États-Unis, Delaney aura bien du mal à voguer en mer inconnue dans ce XIXème siècle sans foi ni loi…

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Wéro
    Wéro, Le 27 février 2016 à 15h38

    La vidéo a été bloquée en France, aaaaaaah C'EST PAS GENTIL DU TOUT :crying:.
    Du coup je vais prendre mon mal en patience, attendre les prochains trailers et me contenter des photos promo :ordi:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!