Le t-shirt Kanye West x APC, la belle arnaque – WTF mode

Quand Kanye West collabore avec une marque française, il nous prend un peu pour des nouilles.

Kanye West est une fashion victim qui s’assume. Cette année, le rappeur américain a choisi de ressortir ses crayons pour jouer à Dessinons la mode. Pour assurer ses arrières, il s’est trouvé un partenaire de choix : la marque française APC, avec qui il a bidouillé une collection capsule, sortie le 14 juillet.

Les premières images viennent de sortir, et le moins qu’on puisse dire, c’est le résultat est clair à défaut d’être révolutionnaire : un jean, un hoodie, un t-shirt.

Parlons-en, de ce t-shirt. Kanye et APC ont concentré tous leurs neurones pour créer un haut qui défie toutes les lois de l’imagination. Un t-shirt noir ou blanc, sans imprimé, avec une coupe tout à fait banale. Ce maillot dispose cependant d’une véritable originalité : son prix. Accrochez-vous à vos tangas, cette petite merveille ne vaut rien de moins que… 80 euros.

Kanye, c’est un peu le cynisme fait homme. En plus d’avoir donné à son pauvre gosse un nom de GPS qui aurait avalé une boussole, il arrive à te vendre un simple t-shirt pour l’équivalent d’un repas gastronomique. Oui, le même que celui que tu peux trouver chez Décathlon, mais avec la petite touche mégalo qui change tout : son nom sérigraphié dans le col. Respect.

Le modèle est déjà épuisé sur le site d’APC, pareil pour le reste de la collection. Un tel talent pour le négoce suscite chez moi une certaine fascination. Qui sont donc les mystérieux acheteurs du t-shirt de Kanye ? Ces gens vivent-ils dans un monde où H&M aurait mystérieusement été éradiqué de la surface de la Terre ?

Pour la défense de ces Cristina en herbe, je dois admettre que le modèle de Mister West présente au moins une particularité notable : il est en coton égyptien. Vu le prix, j’espère fort que cette fameuse matière à consonance exotique est un coton élevé au caviar, à qui on a fait écouter du Mozart tous les soirs après le coucher du soleil en l’arrosant de champagne Veuve Clicquot.

Certains argueront sans doute qu’il faut laisser à Kanye le temps de faire ses preuves dans le terrible monde de la mode. Notons juste que Kanye nous a déjà régalé d’un premier défilé en 2011, il n’en est donc pas à sa première tatane. Selon APC, le principe de la collection a d’ailleurs été mûrement réfléchi : “La recherche du beau qui peut plaire sans concept, tout simplement.”

Voilà donc la nouvelle astuce qui va cartonner dans les soirées mondaines : se ramener avec un basique Tex et un jogging Go Sport, puis expliquer négligemment à tes congénères que tu es “la beauté qui peut plaire sans concept”. Imparable.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • B-EY
    B-EY, Le 1 août 2013 à 3h19

    macadamcowboy;4249622
    Je viens rajouter ça :

    [​IMG]

    Voilà, bisou.
    J'ai failli m'étouffer en rigolant. voilà voilà...

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)