« Snowbird », un beau court-métrage pour la collection printemps/été 2016 de Kenzo

Snowbird, c'est le joli court-métrage de Kenzo pour présenter discrètement sa collection printemps/été 2016, réalisé par Sean Baker.

Cela fait maintenant deux fois que les directeurs artistiques de Kenzo (le couple composé d’Humberto Leon et Carol Lim) ont fait appel à un cinéaste talentueux pour mettre en avant une de ses collections de vêtements, dans un court-métrage coloré et poétique, à l’image de l’univers de la marque.

Après avoir eu recourt aux services de Gregg Araki (The Doom Generation, White Bird) l’année dernière pour l’automne/hiver 2016, c’est au tour de Sean Baker, le réalisateur de Tangerine de passer derrière la caméra pour mettre la ligne de vêtements et accessoires du printemps/été 2016 de Kenzo en avant !

À lire aussi : Gregg Araki réalise un film publicitaire pour Kenzo

Derrière la caméra… Ou plutôt derrière l’iPhone ! Car oui, les (très) belles images de ce petit film ont toutes été filmées par le célèbre téléphone d’Apple.

Dans cette vidéo, on y voit une jolie jeune femme, jouée par Abbey Lee Kershaw (qui a notamment incarné Dag dans Mad Max : Fury Road), parcourir une terre désolée et torride, sur laquelle se sont installées plusieurs personnes vivant dans la modestie de leurs caravanes.

À lire aussi : Mad Max Fury Road et son féminisme percutant

Pendant tout le film, elle va parcourir les habitations de ses voisin•e•s, leur proposant une part du gâteau qu’elle a préparé… sans leur dire que c’est son anniversaire.

Le court-métrage est une vraie réussite, car il valorise les vêtements et les accessoires de la nouvelle collection de Kenzo sans pour autant mettre le focus dessus. Les personnages sont intéressants et semblent avoir chacun une forte personnalité, que l’on aurait aimé découvrir un peu plus.

C’est un film empreint d’une douce mélancolie, au rythme poétique et tranquille.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire