Scarface joué à l’école : adieu Molière ?

Mise à jour du 1er avril, 16h00 — C’était donc un fake, pour dénoncer la violence et le sexe dans notre culture médiatique et leur impact sur les enfants… plus d’explications sur cnn.com. == 30 mars, 13h06 — De mon temps, dans les années 1980, quand on jouait une pièce au CP ou au CE1, […]

Scarface joué à l’école : adieu Molière ?

Mise à jour du 1er avril, 16h00 — C’était donc un fake, pour dénoncer la violence et le sexe dans notre culture médiatique et leur impact sur les enfants… plus d’explications sur cnn.com.

==
30 mars, 13h06 — De mon temps, dans les années 1980, quand on jouait une pièce au CP ou au CE1, on se faisait Les Fourberies de Scapin. Molière, ses jeux de mots, ses situations incongrues (qu’on captait pas trop mais bref).

Aujourd’hui, dans les écoles, on joue Scarface. Magique. Oh c’est légèrement adapté : les mitrailleuses ont été remplacés par des pioupious et les gros mots ont été maquillés. Ca donne « Mother fudger », par exemple. Sinon, pour le reste, c’est assez respectueux de l’original.

La vidéo est en train de faire un buzzzzzzzzzz (si toi aussi, tu aimes ce mot, tape buzz au 8 22 22) énorme, avec presque 200 000 vues en 48h.

Chargement du lecteur...

Sur Youtube, y’a un mec qui dit que le gamin qui joue Tony Montana est meilleur acteur que Shia LaBeouf. Hin hin.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dolly Wood
    Dolly Wood, Le 6 avril 2010 à 14h08

    Bleuenn : Koook koko koook kokooo ! Tchiiitchaaa tchitchaaaa ! (j'arrête, dans deux secondes j'me mets en mode blue-men group ça craint !)

    Non sinon, un fake ? J'arrive pas a capter, les gamins l'ont quand même joués, non ?
    J'comprends rien haha !

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)