Le rouge à lèvres violet — Comment le choisir et le porter

Zoom sur le rouge à lèvres violet, la tendance inattendue du printemps 2015 !

Le rouge à lèvres violet — Comment le choisir et le porter

Depuis que la chanteuse Rihanna a publié, en direct de Coachella, une photo de ses lèvres violettes sur son compte Instagram, la planète beauté est en émoi : comment le commun des mortel•le•s va-t-il réussir à apprivoiser cette teinte pas franchement « bonne mine » ? Voici quelques conseils pas que cons pour passer du côté violet de la force !

Quel violet pour moi ?

lupita-rouge-levres-violet

Comme les cheveux arc-en-ciel, les lèvres violettes sont la preuve d’un style original totalement assumé. Il n’y a donc pas de DOs and DONTs à ce sujet, mais je peux quand même te donner quelques conseils pour choisir le tien et attirer les sourires plutôt que les regards inquisiteurs !

Que tu sois plutôt lavande, mauve ou violine, choisir ton violet selon le sous-ton de ta peau permet un résultat plus harmonieux et moins contrastant. Si tu as un sous-ton froid, choisis un violet qui tire sur le bleu, et si le sous-ton de ta peau est plutôt chaud, préfère une teinte tirant sur le rouge.

À lire aussi : Comment définir le sous-ton de sa peau ?

Après avoir choisi ta teinte, prépare ta bouche : on n’applique pas du violet à la va-vite ! Commence par réaliser un léger gommage des lèvres en pressant pendant quelques minutes un coton imbibé d’eau chaude sur ta bouche. L’eau et la chaleur vont ramollir les petites peaux mortes et permettre de les retirer très facilement, en essuyant tes lèvres avec le coton. Applique ensuite une lichette de baume nourrissant pour lisser et protéger la peau.

Pour un résultat couleur éclatant, neutralise la teinte naturelle de tes lèvres avec un correcteur ou une base spécifique. Redessine ensuite les contours de ta bouche avec un crayon dans une teinte proche de celle de ton bâton de rouge puis crayonne l’intérieur de tes lèvres.

Afin d’éviter l’effet « j’ai mangé trop de tarte aux mûres », opte pour un rouge à lèvres bien couvrant et longue tenue. Je te conseille plutôt une texture mate ou satinée mais si tu veux tenter les paillettes, fais-toi plaisir !

Et le reste du visage ?

lorde-mac-rouge-levres-violet

Si la bouche violette doit rester le point fort de ton maquillage, il n’est pas question de ne pas travailler le reste du visage sous peine d’être envoyée à la morgue sans passer par la case hôpital.

Illumine les zones d’ombres de ton visage avec un anti-cernes réflecteur de lumière et neutralise tes rougeurs avec un correcteur de couleur. Applique ensuite un fond de teint, un peu de blush et une poudre matifiante. Même si tu ne jures que par le teint glowy et les enlumineurs irisés, retiens-toi : ce qui s’est passé dans les années 1980 reste dans les années 1980.

Pour le maquillage des yeux, less is more : un trait d’eye-liner, du mascara et un coup de crayon à sourcils sont suffisants pour structurer ton visage sans éclipser tes belles lèvres sombres.

selection-rouge-levres-violet

À lire aussi : Comment porter le rouge à lèvres orange ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Alycm
    Alycm, Le 2 mai 2015 à 12h07

    Galaadina
    Comme quoi, les goûts et les couleurs... Car moi je trouve Lorde hideuse avec ce violet (mais je crois que ce n'est pas tant la couleur qui me dérange, que la façon dont il est appliqué, la "forme" globale...).
    Oui, je crois que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas x)
    C'est surement la façon dont il est appliqué qui te fait cet effet, ou peut-etre l'angle de prise de vue sur la photo, mais la couleur lui va bien (c'est mon avis ^^) En tout cas je ne sais pas si moi je pourrai porter une couleur comme celle-ci!

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)