Comment porter le rouge à lèvres noir ?

Tu rêves de porter du rouge à lèvres noir ? Voici quelques conseils pour sauter le pas plus ou moins en douceur.

Comment porter le rouge à lèvres noir ?

Le retour du froid et de la pénombre hivernale (ok, j’exagère un peu, on n’est même pas en octobre…) est particulièrement propice à la révision de sa routine de maquillage. Le plus souvent, on troque sa BB crème contre un fond de teint anti-sale tronche d’automne et ses brillants à lèvres pêche ou orangés contre des rouges à lèvres bien opaques et crémeux.

Avant de te parler un peu plus des tendances maquillage de l’automne-hiver 2015/2016, je te propose de découvrir comment porter le rouge à lèvres noir. Good luck !

Le rouge à lèvres noir : pourquoi et comment ?

Porter du rouge à lèvres noir, comme avoir les cheveux gris ou violets, est la preuve d’un style original totalement assumé. Il n’y a donc pas de DOs and DONTs à ce sujet, ni d’occasion plus appropriée qu’une autre pour afficher une belle bouche couleur charbon, à partir du moment où tu te sens de la porter la tête haute. De toute façon, quel que soit ton look, ce n’est pas un choix de rouge à lèvres qui laisse les gens indifférents, alors autant être sûre de pouvoir soutenir les regards réprobateurs !

jessie-j-black-lipstick

Attention tout de même : ce n’est pas parce que c’est une couleur peu commune qu’il faut l’appliquer n’importe comment ! Avant de recouvrir tes lèvres de noir, prépare ta bouche en réalisant un léger gommage. Pour ce faire, presse pendant quelques minutes un coton imbibé d’eau chaude sur tes lèvres. L’eau et la chaleur vont ramollir les petites peaux mortes et permettre de les retirer très facilement, en frottant délicatement le coton contre ta bouche. Applique ensuite une lichette de baume nourrissant pour lisser et protéger la peau.

Une fois ta bouche toute douce, dessine son contour à l’aide d’un crayon noir pour les yeux puis crayonne l’intérieur de tes lèvres. Tu peux ensuite appliquer ton rouge à lèvres avec un petit pinceau ou directement au raisin. Teinte mate ou satinée, à toi de voir la texture avec laquelle tu es la plus à l’aise !

J’ai peur du noir, quelles sont les alternatives ?

Si la bouche carbone fait un effet dingue sur papier glacé, assumer des lèvres « corbeau » dans la vie de tous les jours n’est pas forcément évident. Heureusement, il existe des alternatives pour celles qui veulent se frotter à la tendance sans y laisser des plumes.

Si tu veux un jour te jeter la bouche la première sur un raisin bien noir, commence par t’habituer à porter des couleurs sombres comme le bordeaux, l’aubergine ou le violine. Au contraire des couleurs flashy, les teintes sombres ont tendance à durcir le visage. Voir l’effet qu’un rouge à lèvres foncé a sur ton joli minois pourra te permettre de mieux appréhender le look qui t’intéresse.

Une fois cette première étape passée, si tu veux donner une touche vampy-glam à tes lèvres sans passer totalement du côté dark de la Force, tu peux parfaitement recouvrir ton rouge habituel d’un gloss noir. En plus de faire miroiter ta bouche, un gloss couleur réglisse lui donnera de beaux reflets sombres tout en transparence.

rare-london-halloween-gothic-lips-ombre

Enfin, si tu te sens prête à passer au niveau suivant, tu peux te lancer dans la réalisation d’un ombré lips plus ou moins intense.

Tu vas voir, c’est beaucoup plus simple que ça en a l’air : à l’aide d’un petit pinceau, commence par dessiner le contour de tes lèvres avec un rouge à lèvres très foncé ou carrément noir. Descends la couleur jusqu’à la moitié de tes lèvres, en laissant bien le cœur intact. Applique ensuite une teinte plus claire au centre de ta bouche, puis presse tes lèvres l’une contre l’autre pour bien mélanger les deux tons. Tu peux ensuite utiliser ton petit pinceau à lèves pour ré-intensifier les contours ou rajouter un peu de clair au centre de la bouche.

Et le reste du visage ?

Avec une bouche aussi intense, il est important de ne pas surcharger le reste de ton maquillage. Tu peux donc oublier le smoky-eye ou le contouring hyper graphique, il n’y a rien de mieux qu’un teint subtilement travaillé à l’anti-cernes et au blush et un coup de mascara pour mettre en valeur des lèvres foncées.

Sélection de rouges noirs pour une bouche de vamp

rouge-levres-noir-produits

À lire aussi : Le rouge à lèvres violet — Comment le choisir et le porter

Et toi, as-tu déjà porté du rouge à lèvres noir ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cuki
    Cuki, Le 4 novembre 2015 à 13h44

    J'ai acheté mon premier rouge à lèvre noir ce matin o/
    Je l'ai testé, et malgré une petite bouche fine je trouve qu'il me va très bien :d
    Moi et ma veste moutarde récemment acheté, on va faire un malheur :d

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)