Comment porter Rose Quartz, la couleur de l’année 2016 ?

Rose Quartz et Serenity sont les deux couleurs Pantone de 2016 ! Voici les conseils de Virginie pour porter la première sans virer fadasse.

Comment porter Rose Quartz, la couleur de l’année 2016 ?

Chaque année, fin décembre ou début janvier, Pantone annonce la couleur phare des douze prochains mois en s’appuyant sur les défilés et les cahiers de tendances. Pour 2015, ce n’est pas une mais deux couleurs qui ont été choisies : Rose Quartz, un rose tendre, et Serenity, un bleu lavande très doux. Oui, on est très loin de Marsala, le rouge profond de l’année dernière, mais pas hyper éloigné de Radiant Orchid, le mauve « mamie » de 2014 !

Allez, comme je te sens un peu perplexe, voici quelques conseils pour pouvoir porter Rose Quartz des cils jusqu’aux ongles de pieds sans virer fadasse.

Rose Quartz pour le teint

Contrairement à son prédécesseur Radiant Orchid, Rose Quartz, qui tire plus vers le beige que vers le violet, a un véritable potentiel « bonne mine », du moins pour les peaux très claires ! Appliqué sur le bombé des pommettes, il met en valeur et réveille les teints d’albâtre.

Fondu sur tout le visage, ce type de teinte peut aussi faire des miracles sur l’éclat des peaux claires, dont il corrige les petits défauts de pigmentation et auxquelles il donne beaucoup de fraîcheur.

teint-rose-quartz

Rose Quartz pour les yeux

Sur les yeux, un rose poudre comme Rose Quartz peut vite donner un air de lapin albinos à n’importe quelle jeune fille en fleur. Pour éviter qu’on lance des pipettes de sérum physiologique sur ton chemin, quelques conseils : abstiens-toi d’appliquer cette couleur toute seule en ras-de-cil inférieur, et créé toujours une barrière entre ton œil et le rose en utilisant une couleur qui tranche comme du prune, du marron ou du noir.

Si tu aimes les aplats de couleur, sache que le rose mat peut vire faire crayeux, alors n’hésite pas à opter pour une ombre à paupières satinée ou irisée, et ce surtout si tu as la peau mate ou foncée !

rose-quartz-yeux

Rose Quartz pour la bouche

Bonne nouvelle : sur la bouche, Rose Quartz convient à tout le monde ! Eh oui, que tu sois plutôt Blanche Neige ou Tiana, tu vas pouvoir baigner tes lèvres dans une mare de rose poudre sans risquer d’attirer l’œil inquisiteur des passants.

À toi de choisir la texture qui te convient le plus entre le rouge à lèvres mat, le baume satiné et le gloss bien brillant.

levres-rose-quartz

Rose Quartz pour les ongles

Si tu ne te sens pas de tenter Rose Quartz sur les paupières ou sur les lèvres, là où le Pantone 2016 est le plus simple à porter, c’est encore sur les ongles ! Très chic avec un rendu mat ou satiné, la couleur peut gagner en funkytude si tu lui rajoutes quelques paillettes dorées, argentées ou ton sur ton. Tu peux même tenter un accent nail bleu lavande pour être à fond dans la tendance !

ongles-rose-quartz

Alors, que penses-tu de ce rose bébé ? Si tu préfères Serenity, le joli bleu lavande, pas de panique : un article est bien prévu pour la semaine prochaine.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Boogie
    Boogie, Le 7 janvier 2016 à 20h40

    Hannah-Scarlett
    Ouah, j'aime vraiment beaucoup ce rose quartz... Lumineux, joyeux et classe à la fois ^^ Comme tout le monde, il me tente niveau coloration. J'suis blonde, je m'en ferai bien un petit dégradé sur les longueurs...
    Vas y profite en :d Pour tous les gens qui devront attendre leur cheveux blanc pour le faire ^-^

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)