La robe robotique qui fait des cocktails, est-ce donc ça le futur ?

Une robe robotique qui te compose tes propres cocktails, c'est la nouvelle innovation de la créatrice et ingénieure Anouk Wipprecht !

Quand j’étais petite, quelle ne fut pas ma déception de voir que lors du passage en l’an 2000, ce n’était toujours pas possible de circuler en voitures volantes comme dans Le Cinquième Élément !

Mais bon, entre nos smartphones, les maisons connectées et la mode des hoverboards, on ne peut pas non plus nier qu’on est déjà un peu dans le turfu.

Une nouvelle dimension de ce futur-pas-si-lointain passe aussi par les innovations dans le monde de la mode. Et celle qui n’est pas en reste, c’est la créatrice Anouk Wipprecht qui a pour credo de mêler style et ingénierie avec différentes robes robotiques.

Eh oui, si l’univers te dit quelque chose, c’est bien parce que c’est la même jeune femme qui avait signé la robe araignée anti-harcèlement de rue… Depuis cette invention, Anouk Wipprecht n’a pas chômé et a créé pléthore de vêtements liant mode et innovation technique.

Sa dernière en date, c’est la robe-cocktail, appelée comme ça non pas parce qu’elle est faite pour être portée lors d’événements mondains, mais bien car elle réalise des boissons !

Réalisée à l’aide d’une imprimante 3D, la robe est capable de te composer un gin tonic (comme sur la vidéo) ou un autre cocktail de ton choix, en plus de te créer un look à la fois stylé, sexy et futuriste.

Au niveau de l’innovation, on est clairement sur une idée qui aurait pu sortir du script du Cinquième Élément (ou Futurama), et stylistiquement cela ressemble à du Iris van Herpen, non ?

Évidemment, cette robe n’est qu’un prototype et n’est pas (du moins pas encore) disponible à l’achat. Il faudra donc attendre un peu avant d’avoir ta robe-bar…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire