Ces résolutions beauté que je n’ai pas tenues en 2015

Par  |  | 21 Commentaires

Marion et Virginie n'ont pas réussi à tenir toutes leurs résolutions beauté de l'année, et pourtant elles étaient motivées !

Ces résolutions beauté que je n’ai pas tenues en 2015

— Article rédigé à quatre mains par Marion et Virginie

Le début d’année, c’est toujours l’occasion de prendre avec conviction plein de résolutions qu’on ne tiendra jamais. En janvier 2015,  Marion et Virginie étaient pleines de bonne volonté et ont décidé de faire un petit pas pour l’humanité, mais un grand pas pour elles, en revoyant leur routine beauté. Un an après, si certaines lubies sont restées, d’autres n’ont pas fait long feu…

Faire une cure de compléments alimentaires pour cheveux

Chaque début d’année, à cause du froid, je perds la moitié de mes cheveux, et comme j’en ai très peu sur le caillou, je me retrouve rapidement avec moitié moins de masse capillaire. L’enfer.

Du coup, dès que les températures baissent, je me dis que pour enrayer le système, il serait pas mal de faire une cure de compléments alimentaires. Début 2015, je suis donc allée acheter mes boîtes de gélules afin de suivre trois mois de cure. Dès la deuxième semaine de prise de cacheton quotidienne, j’ai raté deux jours. Le lendemain, pour me rattraper, j’en ai donc pris trois d’un coup. La troisième semaine, sans faire exprès, j’ai pris deux gélules le même jour, du coup j’ai sauté le jour d’après pour ne pas tenter l’overdose, mais j’ai oublié de reprendre ma dose le quatrième jour…

Bref, au bout de quatre semaines de cure, j’ai arrêté de faire semblant.

À lire aussi : Tout sur la levure de bière

Boire un 1,5l d’eau par jour

tumblr_nll1bt9grX1up0h93o1_r1_500

Boire au moins 1,5l d’eau par jour, c’est hyper tentant pour avoir une jolie peau, de beaux cheveux et surtout être en forme. Mais ce dont on ne se rend pas forcément compte au début, c’est que c’est beaucoup, un litre et demi ! Les premiers temps, je partais tous les matins de chez moi avec une bouteille d’eau, que je sirotais toute la journée au bureau, mais j’en ai eu marre de devoir trimbaler un poids d’un kilo et demi dans mon sac, alors j’ai décidé que je prendrais des verres sur mon lieu de travail.

Et puis, comme pour les compléments alimentaires, j’ai oublié. Définitivement.

Faire des bains d’huile

Après ma cure de sébum et ma décision de passer au naturel, je me suis dit que je ferais un bain d’huile toutes les semaines, avant de me laver les cheveux. Le principe est simple : répartir un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles sur la chevelure et laisser poser toute la nuit pour que les cheveux aient le temps de bien absorber les bénéfices des différentes huiles.

Le problème, c’est qu’au bout de la deuxième semaine, j’avais déjà la flemme. En plus, j’avais fichu de l’huile de coco dans toute la salle de bain, qui était devenue luisante comme une décapotable propre sous le soleil de Monaco, et j’avais oublié d’en répartir sur la moitié de mes cheveux. Sans trop de surprise, j’ai abandonné cette résolution aussi vite qu’elle m’est venue à l’esprit.

À lire aussi : La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

M’occuper de mes pieds

Avec environ 6000 pas par jour, les pieds font partie des membres du corps les plus sollicités. Malgré tout (et quand je dis « tout », je parle de l’achat de produits et d’accessoires spécifiques pour me faire la corne moelleuse comme du saindoux), je n’arrive vraiment pas à me préoccuper d’eux.

Fin 2014, je m’étais dit que 2015 serait l’année du coup de râpe hebdomadaire et de l’hydratation quotidienne, mais mis à part un peu d’eau savonneuse et un coupe-ongles, aucun produit cosmétique ou accessoire n’a effleuré mes jolis petons ces douze derniers mois.

tumblr_nu526hPvxM1sqwmzwo1_400

À lire aussi : Les grands oubliés des routines beauté

Mettre une base avant mon vernis à ongles

Dans la vie, s’il y a bien une phrase qui me correspond, c’est celle-ci : « fais ce que je dis, pas ce que je fais ». Eh oui, j’ai beau t’engueuler quand tu tripotes tes boutons et te faire la guerre pour que tu te démaquilles tous les soirs, je n’applique pas toujours les conseils avisés que je donne sur la rubrique Beauté… Par exemple, début 2015, je m’étais promis de toujours appliquer une base avant de recouvrir mes ongles des couleurs les plus folles.

Et puis, j’y ai pensé une ou deux fois, avant que l’idée ne sorte définitivement de mon lobe temporal.

À lire aussi : Tuto Beauté Vidéo — Comment réaliser une manucure de pro à la maison ?

 Et toi, quelles sont les résolutions beauté que tu avais prises en 2015 que tu n’as pas réussi à tenir ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Red_elorin
    Red_elorin, Le 11 janvier 2016 à 13h18

    Bon, mon "avantage" c'est que si je bois pas 1,5L/jour j'ai la migraine, donc ça j'oublie pas ( je sais pas si c'est la cause directe, mais ma peau est nickel, doooonc ). Sinon, je plussoie : le thé ( glacé ou chaud ) aide à boire/se concentrer/détendre/a tout plein de bénéfices..pis c'est bon...** et la cure pour les cheveux, c'est mon objectif du mois de janvier. Ca fait une semaine, on croise les doigts :dowant:

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement