Sécurité Routière : Rémi Bezançon réalise des spots émouvants

Rémi Benzançon a réalisé deux spots géniaux pour la Sécurité Routière, avec Baptiste Lecaplain, Arié Elmaleh et Mélanie Bernier.

Sécurité Routière : Rémi Bezançon réalise des spots émouvants

Rémi Bezançon, l’homme qui a réalisé Ma Vie en l’Air, Un heureux évènement et Le Premier Jour du Reste de ta Vie, est derrière deux spots géniaux pour la Sécurité Routière. « Géniaux », oui. Parce qu’ils sont pudiques et touchants à la fois. Parce qu’ils disent ce qu’il y a à dire, nous font réfléchir sur notre comportement au volant et que le message est clair et poignant à la fois.

Le premier met en scène Arié Elmaleh dans le rôle du papa d’une fillette (Lara Seldrum) ; cette petite famille essaie de se remettre du décès de la maman alors qu’elle téléphonait sur la route en rentrant à la maison.

Si, comme moi, tu as les larmes faciles mais que tu peux pas trop te permettre de chouiner là où tu es, concentrons-nous ensemble sur l’énorme plâtrée de pâtes que le père sert à sa minuscule fille (on fait ce qu’on peut) :

Le second, Le Sourire du Pompier, a pour acteurs principaux Mélanie Bernier (vue, entre autres, dans Les Gamins) et Baptiste Lecaplain. Outre le fait que ça fait bien plaisir de voir ce dernier dans un rôle aussi différent que ce à quoi il nous a habitué (prouvant ainsi qu’il est aussi un très bon acteur en plus d’être un excellent humoriste), le court-métrage nous rappelle l’importance de prendre conscience de notre responsabilité à travers l’histoire de ce couple qui ne reprend pas goût à la vie au même rythme :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lephisa
    Lephisa, Le 16 février 2014 à 0h43

    Touchant et bien réalisé
    Par contre j'ai préféré le deuxième, qui est un peu plus subtil et original par rapport au premier.

    En fait c'est juste le truc du message vocal qui est un peu trop appuyé je trouve, que ce soit un message en mode "je vous aime très fort" et qu'en plus on entende l'accident... Ca faisait trop "spot de sécurité routière" justement, personnellement ça m'aurait davantage émue si ça avait été plus banal genre "achète du pain stp bisous", pour montrer que ça arrive quand on ne s'y attend pas.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)