Profanation de tombes musulmanes le jour de l’Aïd

Pour la troisième fois en moins de deux ans, le carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais) a été la cible de profanations. Plusieurs centaines de tombes, qui abritent les corps de soldats tombés pour la France pendant la première guerre mondiale, ont été recouvertes d’inscriptions insultantes visant l’Islam et de croix gammées. Nicolas Sarkozy […]

Profanation de tombes musulmanes le jour de l’Aïd

Pour la troisième fois en moins de deux ans, le carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais) a été la cible de profanations.

Plusieurs centaines de tombes, qui abritent les corps de soldats tombés pour la France pendant la première guerre mondiale, ont été recouvertes d’inscriptions insultantes visant l’Islam et de croix gammées.

Nicolas Sarkozy a exprimé « sa vive émotion » et sa « profonde indignation » : « Cet acte abject et révoltant, après celui d’avril dernier, est l’expression d’un racisme répugnant dirigé contre la communauté musulmane de France ».

L’enquête mobilise d’ores et déjà plusieurs centaines de gendarmes.

Les musulmans célèbrent aujourd’hui l’Aïd el-Kébir, littéralement « la grande fête », qui commémore la soumission d’Abraham à Allah.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • L_ORIENTALE
    L_ORIENTALE, Le 4 janvier 2009 à 6h01

    Allez et une de plus, incendie de mosquée cette fois-ci.... Par ici

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)