L’eyeliner ergonomique d’Agnès B, est-ce une vraie bonne idée ?

Agnès B. propose désormais au Club des Créateurs de Beauté un eyeliner ergonomique... Est-ce vraiment pratique ou est-ce encore un gadget beauté comme un autre ? Décryptage d'un produit innovant, mais perturbant.

L’eyeliner ergonomique d’Agnès B, est-ce une vraie bonne idée ?

Oui, c’est vrai, le liner n’est pas le produit de maquillage le plus facile à maîtriser. Chez Agnès B., ils se sont manifestement creusé les méninges pour trouver une solution à tout ça. La marque a donc créé le premier liner ergonomique, au design très, très étrange… appelé Précis eyeliner sixties.

Je ne vous cache pas que la première fois que j’ai vu l’engin, je me suis posé des questions : Est-ce qu’on me propose un objet pour cureter mon utérus en toute tranquillité à domicile ? Les tire-comédons sont-ils désormais en plastique dur ? Depuis quand un eyeliner peut servir de porte-clef ?

Et puis… non. Cet eye-liner à l’applicateur si étrange est en réalité pensé pour les débutantes. Le trou que tu vois sert à faire glisser ton doigt afin de tenir de façon costaude ton eyeliner, comme ceci :
Est-ce que la prise en main est plus efficace ? Oui, parce que vos doigts sont au plus près de la pointe du liner et vous la maîtrisez mieux. Le défaut de nombreux eye liners est d’avoir un applicateur un peu grand, laissant les doigts loin de la pointe, ce qui est nettement moins pratique.

Est-ce que ça évite les pâtés ? Non. Si vous tremblez en temps normal, tenir le liner grâce au trou pour y passer les doigts ne vous empêchera pas de trembler pour autant. Les pâtés seront moins nombreux, mais un tremblement reste un tremblement.

Et la pointe en elle-même ? C’est un très bon liner : la pointe est en feutre/mousse, assez souple mais beaucoup moins fine qu’un pinceau par exemple. Elle permet de faire un tracé fin ou épais. Ce genre de pointe est vraiment idéal quand on a un peu peur de se louper, car les traits sont facilement rattrapables.

Qu’en est-il de la pigmentation ? Ce liner est très pigmenté, avec un fini légèrement « brillant ». Ne vous attendez donc pas à un trait noir et mat, ce n’est pas le cas. Pour autant, il n’est pas pailleté, n’ayez pas peur de devenir reine de la nuit.

Contenance et prix : la contenance m’a paru vraiment ridicule car le tube est très petit. Il fait 1,6ml… mais en réalité, les liners des autres marques font entre 1,6ml et 1,8ml. Vous ne perdez donc rien. Le prix est de 16€90, mais il y a des promotions très régulièrement.

En résumé : c’est un eye liner très pratique à utiliser pour commencer le maquillage. Il est réellement simple à tenir et facilite grandement le trait. En revanche, pas sûre que l’effet brillant plaise à toutes. À quand de nouveaux coloris ?

Ce liner est d’ores et déjà disponible au Club des Créateurs de Beauté.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kasiadanslesetoiles
    Kasiadanslesetoiles, Le 27 novembre 2012 à 19h24

    Mouais, pas convaincue, Je reste fidèle à l'Eyeliner crème qu'ils vendent <3

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)