Pool Master : les piscines les plus folles au monde

Si vous aimez les piscines, vous partagez une passion commune avec Fab, qui vous présente une série de vidéos qui présentent des piscines toutes plus dingues les unes que les autres.

Pool Master : les piscines les plus folles au monde

J’aime les piscines. Vous allez sans doute vous dire « hé tu fais quoi mercredi soir ? » mais PEU IMPORTE, j’assume. Y’a des gens qui aiment visiter des maisons, moi j’aime m’extasier devant des endroits dingos où il fait bon se baigner, mais aussi des piscines venues d’une autre planète. Ça me rafraîchit l’esprit, même si le temps n’est pas vraiment au cul nu dans une bonne partie de l’Hexagone.

À lire aussi : 5 endroits un peu fous où se baigner cet été

Quelle ne fut donc pas ma joie quand j’ai trouvé cette playlist sur la chaîne Youtube Animal Planet, qui recense plusieurs vidéos d’une série intitulée « The Pool Master ».

Anthony Archer-Wills, qui est semble-t-il un renommé water garden designer,  « sculpteur d’eau et de pierre » comme ils disent sur son site web, y présente ses plus belles créations.

Mais attention, on parle pas de la petite piscine à débordements de ta villa de vacances, ou encore des piscines qu’on voit au sommet de certains hôtels de luxe. Ici, on est plutôt dans le délire mégalo, avec des piscines à plusieurs millions (!) de dollars.

La plus grande au monde

Voici une piscine située sur la côté Pacifique du Chili qui détient le record de la plus grande piscine au monde. Son chantier a duré 5 ans, elle contient 250 millions de litres d’eau salée et fait la taille de 20 piscines olympiques (1 kilomètre de long !). Du délire total.

Le parc aquatique à la maison

Celle-ci, dans l’Utah, est carrément un parc d’attraction aquatique à elle seule, avec des ponts, un toboggan, une rivière avec du courant et des cascades de plus de 6 mètres de haut d’où on peut sauter pépouze (messieurs, attention à bien serrer les jambes à l’amerrissage)… et on peut en plus y plonger en mode scuba diving, avec une profondeur de près de 8 mètres. Elle a coûté 2 millions de $ (mais oui). À l’intérieur, il y a une cuisine, une salle de bains et même des toilettes. Du grand n’importe quoi.

Celle qui ressemble à un lac (un vrai)

Cette « piscine » (parce que c’en est une) a été créée pour ressembler à un lac, au beau milieu de la nature. L’eau y est filtrée et bien sûr, on peut se baigner au milieu des pins sans craindre de se prendre les pieds dans la vase ou de se faire mâchouiller le kiki par un brochet. Taré.

La classe à Phoenix

Cette piscine appartient à un athlète professionnel à l’extérieur de Phoenix, dans l’Arizona. Elle coûte un million de dollars (c’est tout ?), et elle envoie pas mal de bois, même si le design global est pas mal kitschouille.

Plein d’autres piscines folles sont à voir sur la chaîne Youtube Animal Planet dans cette playlist magique. Et si vous aimez, vous pouvez voir les coulisses des chantiers fous de l’équipe de ce brave Anthony sur la chaîne dédiée à l’émission Pool Master.

À lire aussi : Conseils pour se (re)mettre à la natation

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hana-lys
    Hana-lys, Le 8 septembre 2014 à 19h47

    je trouve que la première est ridicule. ça sert à quoi de faire une immense piscine d'eau salée juste à côté de la plage et de l'océan? un peu comme si on construisait une mini montagne pour faire du ski juste à côté du Mont Blanc...
    les autres sont très cool (surtout la 2e, ça fait rêver) mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est un peu du gaspillage

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)