Les starters de Pokémon Moon et Sun ont leur évolution !

Les révélations sur Pokémon Moon et Sun s'enchaînent ! Une nouvelle bande-annonce en français nous permet de découvrir les évolutions des trois starters.

Les starters de Pokémon Moon et Sun ont leur évolution !

Mis à jour le 4 octobre 2016 — Ça spéculait sévère depuis la présentation des trois Pokémons de départ du prochain volet de la série. On sait à présent à quoi ressembleront les trois bestioles évoluées !

Pokemon Company a dévoilé une nouvelle vidéo aujourd’hui même. Je préfère pas commenter, je vous laisse vous faire une idée :

Alors, déçu•es, ravi•es ? Pour moi, une seule conclusion : décidément, les starters sont bien plus mignons à leur premier stade. Je suis la seule à avoir empêché une bonne dizaine de fois mon Héricendre d’évoluer ?

À côté de ça, on découvre aussi de nouvelles fonctionnalités : l’aspect animaux de compagnie des Pokémons est de plus en plus développé. On pourra, comme dans les versions X et Y, leur faire des papouilles et leur donner des bonbons.

Autre nouveauté : lorsque vous remisez vos Pokémons, ils ne sont plus dans un bête ordinateur. Ils ont accès à des terrains de jeu, dont vous pourrez manifestement vous servir pour les entraîner, les envoyer en exploration, et même capturer de nouveaux spécimens.

De nouvelles vidéos présentant des Pokémons inédits ou d’autres fonctionnalités sont régulièrement dévoilées. Pour ne rien manquer, c’est sur la chaîne officielle de Pokémon que ça se passe !

Mis à jour le 12 août 2016 — À force de nous dévoiler régulièrement de nouveaux teasers, on se demande s’il restera encore des surprises dans le jeu

Ce qui est drôle c’est qu’à chaque sortie, les fans sont divisé•es entre l’excitation et l’appréhension. Vous aussi vous allez tout de suite pouvoir vivre ce dilemme.

Alors ? Vous angoissez à cause du langage chelou de la team skull ? Cette forme bizarre en banc de poissons vous intrigue ? Pour ma part, je suis contente de découvrir de nouveaux méchants. La Team Roquette c’est bien beau mais à force, on s’en lasse un peu… et un Pokémon concombre de mer, c’était gonflé… mais bien trouvé !

Mis à jour le 1er août 2016 — Oh joie ! Voici une nouvelle bande-annonce pour Pokémon Moon et Sun. Toi qui passes par là et qui veux tout découvrir au dernier moment, ne regarde pas cette vidéo ! Toi qui souffres de curiosité maladive comme moi… fais-toi plaisir.

Ce trailer est riche en nouveautés : on découvre que beaucoup de Pokémons connus ont désormais leur version Alula, du nom du nouvel univers du jeu.

Tu valides le Feunard avec la coupe d’Elvis Presley ? Moi pas. Et pas de panique si tu as soif de nouveautés, des Pokémons spécifiques à ce nouveau monde ont aussi été créés. D’ailleurs, cette innovation en a déjà inspiré certain•es.

On découvre aussi le monde d’Alula plus en profondeur : il ne s’agit pas seulement d’une île mais d’un archipel composé de quatre îlots. Chacun d’entre eux aura un capitaine qu’il faudra affronter, un peu comme les champions d’arènes j’imagine.

Enfin, on peut découvrir notre futur jouet, un bracelet qui permet de décupler la puissance de nos Pokémons. On active ainsi leurs capacités Z, et on fait une magnifique choré au passage.

Alors, qu’est-ce que tu penses de cette nouvelle bande-annonce ? Pour être définitivement fixé•e, il faudra attendre novembre prochain.

Mis à jour le 15 juin 2016 — Merci l’E3 ! Après quelques images alléchantes de Pokémon Moon et Sun, on a droit à une longue vidéo gameplay qui nous permet d’en savoir plus sur les jeux.

La conférence commence avec énormément de blabla, donc j’ai coupé la séquence pour vous montrer directement le moment intéressant.

Est-ce que cette nouvelle version représente l’avancée technique magistrale qu’on espérait, dans une saga qui commence un peu à stagner ? À première vue, oui et non.

Graphiquement, ce nouvel opus est plus beau que ses petits frères et on est clairement sur une ambiance très différente des volets précédents. Mais les combats, par exemple, que ce soit visuellement ou dans le gameplay, n’ont pas vraiment changé.

Je constate aussi que Nintendo a choisi Popplio comme starter pour leur démonstration. Est-ce un hasard s’ils ont choisi le Pokémon que personne n’aime ? C’est clairement le petit hibou Rowlet qui a été encensé par la critique lorsque les trois starters ont été dévoilés !

Pour opter pour votre starter préféré mais aussi choisir entre la Lune et le Soleil, rendez-vous le 23 novembre 2016 !

Mis à jour le 2 juin 2016 — Vous trépignez d’impatience ? Moi aussi !

Et Nintendo sait nous tenir en haleine puisque la firme nippone a publié aujourd’hui un nouveau trailer pour les prochains volets de la saga Pokémon. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur les principaux Pokémons légendaires.

À la base, je voulais prendre la version Lune, mais j’avoue être séduite par Solgaleo. Son design en mode gros lion tout pipou me fait craquer ! Et surtout, Lunala ne m’intéresse pas vraiment… le Pokémon soleil sera donc type psychique et métal tandis que Lunala sera type psychique et fantôme.

On découvre aussi plusieurs PNJ tels que notre pote Hau, le professeur Kukui et son assistante Lillie avec un sac Pokéball que je veux tout de suite.

Autre nouvelle : on pourra enfin incarner un personnage qui n’est pas blanc ! Il était temps ! De manière générale, les jeux offriront plus de liberté en terme de design du personnage.

Enfin, il y aura du changement aussi du côté du Pokédex. Celui-ci sera fusionné avec un Pokémon. Impossible de savoir pour l’instant ce que ça va changer. Peut-être qu’il faudra le capturer avant de pouvoir utiliser l’outil ?

Allez, prenez votre courage à deux mains, il faudra patienter jusqu’à cet hiver !

Initialement publié le 10 mai 2016 : ÇA Y EST ! La hype est totale. On vous parlait en février de l’annonce de Pokémon Moon et Sun. C’était un peu LA nouvelle phare de Nintendo à l’époque (même si depuis ils nous ont reparlé de la NX,leur prochaine console). Je buvais quinze cafés par jour à l’attente de la prochaine annonce au sujet du jeu, la voici enfin !

Plusieurs choses importantes dans cette vidéo : déjà, ON CONNAÎT LES STARTERS ! Ce sera une nouvelle génération de Pokémon, du coup les trois petites bêtes sont complètement inédites. On a le choix entre une petite chouette type plante, un chat noir type feu et un phoque à nez rouge type eau.

Je suis team feu depuis toujours mais la chouette me fait beaucoup trop craquer, je jetterais probablement mon dévolu sur elle…

On a aussi eu le plaisir de découvrir les Pokémons légendaires des deux volets. Je suis toujours un peu frileuse côté légendaires, parce qu’ils ont tendance à avoir un look beaucoup trop bizarre. Pour le coup, je suis extrêmement fan de celui de la version Sun. Je voulais prendre Moon mais visiblement, je vais devoir changer d’avis !

Enfin, on a pu découvrir que ce prochain jeu se déroulerait dans un univers ensoleillé, avec plage et cocotiers à l’appui. Et moi, j’aime les jeux où il fait beau et chaud, comme Animal Crossing New Leaf où on peut prendre notre bateau et partir sur une île se baigner à tous moments.

Pokémon Moon et Sun sortiront le 23 novembre ! Save the date !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 76 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Camoune45
    Camoune45, Le 27 octobre 2016 à 16h41

    Désolé, double post !!
    Une nouvelle video est sortie : on nous montre les evolutions finales des starters! Et on découvre de quelle autre maniere ce nouveau jeu est lié a Kanto =D
    http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

Lire l'intégralité des 76 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)