PewDiePie, youtubeur et millionnaire

Le YouTubeur le plus populaire du monde commente des jeux vidéo, et ça lui rapporte quatre millions de dollars chaque année.

Il a un salaire de footballeur, mais il est plus sympa qu’un footballeur (c’est comme ça, c’est gratuit, c’est le ras-le-bol de la Coupe du Monde) : PewDiePie est le YouTubeur ayant le plus d’abonnés au monde et cela lui rapporte quatre millions de dollars par an grâce à la publicité.

De son vrai nom Felix Kjellberg, ce Suédois de 24 ans se filme en train de tester des jeux vidéo. Depuis cinq ans, il l’a fait plus de 1800 fois. Voici par exemple sa découverte d’Alpaca Evolution, un jeu iPad qui l’a… enthousiasmé :

Selon le Wall Street Journal, tout a commencé lorsque Felix était à l’université. Il passait plus de temps à jouer à des jeux vidéo qu’à aller en cours ? un exemple pour tous les jeunes.

PewDiePie a plus de 27 millions d’abonnés. À titre de comparaison, le YouTubeur français le plus populaire, Cyprien, n’en a « que » 5,6 millions. Cela dit, Felix parle anglais dans ses vidéos, ce qui lui permet de toucher un public très large.

Mais il utilise aussi ce succès pour aider les autres : à plusieurs reprises, il a encouragé ses fans à donner de l’argent à des associations caritatives, notamment grâce à Indiegogo (un site de crowdfunding) et Humble Bundle. Bien sûr il apporte lui aussi sa contribution.

Il a ainsi récolté près de 450 000 dollars pour Charity : Water et plus de 630 000 pour Save the Children.

Pourquoi PewDiePie a-t-il plus de succès que les autres avec des vidéos somme toute assez banales ? Est-il cool ou injuste de pouvoir gagner des millions de dollars en faisant quelque chose d’aussi amusant que de jouer à des jeux vidéo ? Qui a tué le Docteur Lenoir ? Tant de questions… qu’en pensez-vous ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anthrax
    Anthrax, Le 19 juin 2014 à 14h31

    Alors autant des fois il me fait rigoler comme une hystérique autant des fois je le trouve pas drôle voire lourdingue. Son salaire est exorbitant, je savais qu'il se faisait un paquet de thunes, mais j'avais pas les chiffres. Et c'est génial qu'il donne à des assoc'. Au final le mec se fait plaisir, se fait des couilles en platine et en profite pour faire un peu de bien. C'est tout bénéf' moi jdis

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)