Les petits-déjeuners du monde compilés en vidéo

Par  |  | 17 Commentaires

À quoi ressemblent les petits-déjeuners dans le monde ? Buzzfeed répond à cette question qui ne sert pas à grand chose, mais avec DU MANGER DEDANS.

Les petits-déjeuners du monde compilés en vidéo

Il est pas loin de midi et je crois que je ne m’avance pas tellement si j’annonce comme ça de but en blanc que la France a faim. Le casse-croûte du matin est loin et l’heure du déjeuner approche trop lentement. Du coup, quand j’ai vu que Buzzfeed avait fait une compilation des petits-déjeuners préférés dans le monde, j’ai sauté dessus comme si c’était une tranche de pain moelleux et croustillant à la fois.

Ce qui est étonnant (le genre d’informations dont on ne se remet pas), c’est de constater que dans la majorité des pays, le premier repas de la journée se compose d’aliments salés. Vu le nombre de mines dégoûtées que je reçois quand je dis que je mange du jambon le matin, j’ai failli crier au fake avant de me souvenir que le monde ne se résumait pas à la France – j’avais oublié pendant 4 secondes et quelques.

Parfois c’est étonnant, parfois pas du tout surprenant. Par exemple, pour les États-Unis, merci bien mais on savait. Nous aussi on a vu Breaking Bad, quoi. Pas la peine de faire les malins.

L’occasion d’apprendre la nationalité de ton toi du matin ; ça sert à que dalle mais ça fait toujours plaisir. Moi je suis brésilienne entre 7h et 7h20. Je me serais pas crue si exotique :

Et surtout, n’oublie jamais :

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Palimpseste1401
    Palimpseste1401, Le 3 décembre 2015 à 18h04

    En Belgique (en tout cas dans ma famille), le matin c'est pain, charcuterie et parfois oeufs (au plat, en omelette, à la coque) et café ou thé. La plupart du temps, je prépare des mini omelettes le soir que je mets au frigo, et je les mange le lendemain dans mes tartines (tartines belges, que vous appelez sandwichs en France), et je bois soit un bon gros mug de café, soit un bon earl grey avec du lait et du sucre. Et quand j'ai la flemme de préparer mes omelettes, je mets du beurre et de la charcuterie de poulet, de la salade d'oeufs ou du filet américain. Miam.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!