Six petites vérités sur le caca dans une vidéo mignonne

Tu croyais tout savoir sur le caca ? Tu avais probablement tort. Buzzfeed a décidé de t'apprendre quelques petits trucs intéressants en vidéo sur les déjections à travers le monde.

Buzzfeed nous a habitué•e•s à nous apprendre quelques petites choses sur les us et coutumes dans les autres pays du monde. Petits-déjeuners, repas à la cantine… Ce n’est pas rare que le célèbre site nous propose une vidéo instructive sur la vie de tous les jours à l’étranger.

À lire aussi : Les petits-déjeuners du monde compilés en vidéo

Aujourd’hui, le sujet est tout autre :, Buzzfeed nous parle du caca. Les excréments et les habitudes que les humains ont à travers le monde autour de ce sujet trivial mais vital sont ainsi brièvement explorés !

On apprend ainsi que…

  • En Inde, dans les trains, les toilettes ne sont parfois qu’une plaque avec un trou qui donne sur les rails.
  • En Allemagne et en Autriche (entre autres), certaines toilettes ont une surface plane pour qu’on puisse inspecter nos déjections avant de tirer la chasse.
  • Aux États-Unis, dans les parcs nationaux, les randonneurs et les campeurs sont priés d’empaqueter tous leurs déchets dans des sacs, qui contiennent de la poudre pour prévenir les odeurs et aider à la décomposition.
  • Dans la jungle, au Vietnam, les toilettes sont souvent des perches au-dessus de l’eau. Les poissons se rassemblent dessous et attendent leur casse-croûte !
  • Certaines toilettes au Tibet ne sont que des trous dans le sol. J’ai du mal à comprendre pourquoi Buzzfeed ajoute « Ah, la vie simple » comme si on avait à se plaindre de nos toilettes qui sont un must en terme de confort, d’hygiène et, surtout, de santé. Le tout-à-l’égout est une chance ! Une journée mondiale des toilettes existe d’ailleurs depuis 2001. Elle est très sérieuse, a lieu le 19 novembre de chaque année et rappelle l’importance d’avoir des WC, quand on sait que les selles peuvent transmettre des maladies. Aujourd’hui, plus de 2 milliards de personnes vivent sans toilettes. C’est pas un sujet qui se prête à la rigolade.
  • Au Japon, certaines toilettes incluent les fonctions bidet, séchoir, sons… Et certaines se nettoient elles-mêmes !

À lire aussi : Ces concepts japonais à importer de toute urgence #1

Et si tu aimes en savoir toujours plus sur le caca, sache qu’une demi-heure d’informations sur le sujet a eu lieu pendant La Nuit Originale #2, pendant le segment de Julien Ménielle (à 30mn dans la troisième et dernière partie du replay) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • WeedWood
    WeedWood, Le 10 avril 2015 à 23h34

    Pour le confort de nos toilettes, je ne suis pas d'accord, moi je kiffe faire caca dans les bois et je préférerai avoir des chiottes à la turc que les nôtres où il faut être assis ce qui coupe les intestins, parfois ça coupe même l'envie ! Après, c'est sûr, on peut pas lire le journal, mais finalement c'est pas plus mal parce qu'après quand on lis trop longtemps on a des fourmis dans les jambes à force d'être resté assis et heu bref.

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)