Six petites vérités sur le caca dans une vidéo mignonne

Par  |  | 12 Commentaires

Tu croyais tout savoir sur le caca ? Tu avais probablement tort. Buzzfeed a décidé de t'apprendre quelques petits trucs intéressants en vidéo sur les déjections à travers le monde.

Six petites vérités sur le caca dans une vidéo mignonne

Buzzfeed nous a habitué•e•s à nous apprendre quelques petites choses sur les us et coutumes dans les autres pays du monde. Petits-déjeuners, repas à la cantine… Ce n’est pas rare que le célèbre site nous propose une vidéo instructive sur la vie de tous les jours à l’étranger.

À lire aussi : Les petits-déjeuners du monde compilés en vidéo

Aujourd’hui, le sujet est tout autre :, Buzzfeed nous parle du caca. Les excréments et les habitudes que les humains ont à travers le monde autour de ce sujet trivial mais vital sont ainsi brièvement explorés !

On apprend ainsi que…

  • En Inde, dans les trains, les toilettes ne sont parfois qu’une plaque avec un trou qui donne sur les rails.
  • En Allemagne et en Autriche (entre autres), certaines toilettes ont une surface plane pour qu’on puisse inspecter nos déjections avant de tirer la chasse.
  • Aux États-Unis, dans les parcs nationaux, les randonneurs et les campeurs sont priés d’empaqueter tous leurs déchets dans des sacs, qui contiennent de la poudre pour prévenir les odeurs et aider à la décomposition.
  • Dans la jungle, au Vietnam, les toilettes sont souvent des perches au-dessus de l’eau. Les poissons se rassemblent dessous et attendent leur casse-croûte !
  • Certaines toilettes au Tibet ne sont que des trous dans le sol. J’ai du mal à comprendre pourquoi Buzzfeed ajoute « Ah, la vie simple » comme si on avait à se plaindre de nos toilettes qui sont un must en terme de confort, d’hygiène et, surtout, de santé. Le tout-à-l’égout est une chance ! Une journée mondiale des toilettes existe d’ailleurs depuis 2001. Elle est très sérieuse, a lieu le 19 novembre de chaque année et rappelle l’importance d’avoir des WC, quand on sait que les selles peuvent transmettre des maladies. Aujourd’hui, plus de 2 milliards de personnes vivent sans toilettes. C’est pas un sujet qui se prête à la rigolade.
  • Au Japon, certaines toilettes incluent les fonctions bidet, séchoir, sons… Et certaines se nettoient elles-mêmes !

À lire aussi : Ces concepts japonais à importer de toute urgence #1

Et si tu aimes en savoir toujours plus sur le caca, sache qu’une demi-heure d’informations sur le sujet a eu lieu pendant La Nuit Originale #2, pendant le segment de Julien Ménielle (à 30mn dans la troisième et dernière partie du replay) !

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Poupettasse
    Poupettasse, Le 5 avril 2015 à 19h49

    @Bambi_slaughter je crois que c'est encore le caca sur les rails pour les trains corail intercité :nod:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!