Quelles sont les personnalités qui agacent le plus les Français ?

À force d’être partout ou d’avoir déconné lourd, certaines personnalités surexposées dans la sphère médiatique en viennent à en prendre pour leur grade. Énervants au mieux, affolantes têtes à claque au pire, les Français ne les supportent pas. Ou plus. Forcément, ça finit mal… (photo cc flickr nstop) Le sondage Harris pour VSD sort ce […]

À force d’être partout ou d’avoir déconné lourd, certaines personnalités surexposées dans la sphère médiatique en viennent à en prendre pour leur grade. Énervants au mieux, affolantes têtes à claque au pire, les Français ne les supportent pas. Ou plus.

Forcément, ça finit mal… (photo cc flickr nstop)

Le sondage Harris pour VSD sort ce mercredi mais Le Parisien en publie ce matin déjà les principaux résultats : quelles sont les personnalités qui horripilent le plus les Français ? Eh bien, « tous domaines confondus, ce sont les politiques qui agacent le plus (52%), devant les sportifs (37%), les célébrités de la TV (35%), les artistes (34%) et les couples médiatiques (24%) ».

En politique, Ségolène Royal est bien assise sur le trône de la discréditation : l’ex-candidate socialiste à la présidence de la République énerve 73% des personnes sondées. Une énième personne qu’elle a brillamment réussi à saouler ce mois-ci, c’est ce lycéen, reportage magnifique vu dans Le Petit Journal.

Chargement du lecteur...

Le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux la suit de près, avec un joli 70%. Il fait mieux que Marine Le Pen, qui arrive en 3e position, avec 64%.  Et la 4e personnalité politique qui agace le plus les Français, devinez qui c’est ? Je vous dis réforme des retraites, je vous dis footing, je vous dis expulsion des Roms, mais ouuuui BINGO, c’est Nicolas Sarkozy !

Niveau culture et spectacle, c’est quelqu’un qui m’a dit que la première place revenait à Carla Bruni (52%). La faute à sa capacité à s’émerveiller de tout et son sourire en carton pâte, systématique et de circonstance (notamment relevé par le Petit Journal de Canal Plus) ? Le spin doctor qui sommeille en moi dit oui.

Côté sports, on retrouve Franck Ribéry (« De Ch’ti Franck à Francky le Caïd » résumait avec juste raison le magazine So Foot) et l’ancien sélectionneur des bleus Raymond Domenech. À égalité sur le banc des mal aimés. Les moustachus du PMU le plus proche de chez moi + mes potes, footeux ou footix, confirment.

Oh, et les gens qui hérissent le poil sont toujours plus agaçants lorsqu’ils sont en couple, non ?  Eh bien, dans cette catégorie, champaaaagne, c’est Bernard-Henry Lévy et sa femme Arielle Dombasle (le couple le plus connu de France selon Vanity Fair) qui remportent la première place (mais attendez, ils sont encore ensemble ou pas ? Je comprends plus rien, moi). Le couple bobo est suivi par les Hallyday (aka le couple le plus LOL de France) et Bernard Kouchner / Christine Ockrent.

À la 4e place de ce classement, on retrouve le duo médiatique Eric Naulleau et Eric Zemmour :  les chroniqueurs de «On n’est pas couché !» insupportent, eux, 32% des sondés.

Et vous ? Qui ne pouvez-vous absolument pas voir en peinture ? Votez sur ce sondage (2 choix possibles, faites-vous plaisir) et sinon, rendez-vous sur le forum !

[polldaddy poll=4311124]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gavanza
    Gavanza, Le 10 janvier 2011 à 22h28

    Je viens en tant que membre du comité de défense de Nikos Alliagas. Personnellement, les fois où je tombe sur ses émissions, j'aime rire de ses conneries. Ce mec me fait marrer, je le trouve cool. Il mène bien ses émissions, il rebondit sur tout, même si parfois ses répliques sont bidons. Je le kiffe moi Nikos.

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)