Tous ces trucs qu’on fait au lieu d’ALLER ENFIN DORMIR BON SANG #1

Tu manques de sommeil, pourtant tu te couches hyper tôt. Sauf que tu fais pleiiiin de choses au lieu de dormir, et en voici quelques-unes !

Tous ces trucs qu’on fait au lieu d’ALLER ENFIN DORMIR BON SANG #1

Tu es dans ton lit et tu te dis, « tiens, il est 23h, faudrait peut-être que je dorme ». Et puis, et puis… Tu trouves vraiment beaucoup mieux à faire pendant dix minutes, pendant une heure… Et plus personne n’est là pour te rappeler que ça suffit, c’est l’heure de se reposer !

Voici donc 5 choses que l’on fait au lieu de dormir comme les enfants que nous sommes.

1 – Imaginer des répliques badass quand on est trop gentil•le sur le coup

Aujourd’hui, il y a une personne qui t’a vraiment cassé les ovaires. Seulement t’as pas compris ce qu’elle a dit et tu t’es contenté•e de baisser la tête et de répondre « vas-y arrête de m’embêter-han ». Depuis, tu y penses constamment, alors que c’était à 9h22. Tu culpabilises parce que t’aurais aimé avoir plus de répondant.

Du coup tu réfléchis à toutes ces répliques stylées que t’aurais pu répondre et que je ne vais pas réécrire parce que toi et moi on sait que ces répliques sont composées à 99% d’insultes bien salées (le 1% restant c’est pour les conjonctions).

À lire aussi : Comment avoir de la répartie ? « L’Express » te dit tout

2 – Se faire des snacks juste parce que ça fait zizir

Tu pourrais allez dormir, ouais tu pourrais. Mais en fait tu regardes Top Chef et tu te dis à 23h30 que toi aussi tu peux t’illustrer dans l’art de la cuisine innovante. T’as même pas vraiment faim mais tu te sens l’âme vaillante, t’ouvres ton frigo et là tu prépares au choix : un sandwich avocat-crevettes/une fournée de muffins au chocolat/un boudin aux pommes. Rien ne t’arrête et tu composes ton plat tel•le un•e artiste peintre. Et tu NE DORS TOUJOURS PAS.

big-snacks-astuces-petite-faim

3 – Perdre du temps sur les réseaux sociaux, ces tarba

Parce qu’on va pas se mentir, à minuit dans ton lit, avant d’éteindre les lumières, c’est pas des rediff d’Arte que tu regardes sur Internet. À d’autres !

Au moment de régler ton réveil, tu vois une notification Facebook ou Twitter. C’était rien d’intéressant mais hop, t’en profites pour faire un « dernier » petit tour. Et c’est la deuxième fois que tu remontes ta timeline et que tu revoies encore les mêmes photos depuis ce matin.

Et là ça part en couille, et ça devient du stalking d’ex/de prof/de chat « juste pour voir ce qu’ils sont devenus ». C’est ça ouais.

big-trucs-demeures-internet-2015

4 – Se faire du bien (arrêtons de faire genre)

Il est 22h et tu trouves qu’il est trop tôt. Alors en solo ou à deux (ou à autant que tu en as envie) tu te dis que c’est plutôt cool de pas dormir tout de suite, alors c’est parti pour le boogie-woogie (oui je cite Eddy Mitchell, que veux-tu que je te dise).

C’est, d’ailleurs aussi très cool de reporter le moment et de dormir si tu en as envie. Personne n’aime quand l’autre ne se souvient pas de la fin.

big-omgyes-comment-se-masturber

5 – Réfléchir au sens profond de la vie. Et bader.

Tu arrives à te conditionner à dormir, tu sens que tu t’endors et là la personne qui partage ton pieu te dit : « Bonne nuit, à demain ». Et toi tu te dis :

« Et si demain n’arrivait pas ? Imagine qu’un satellite explose à 1h22 et fasse un trou dans la galaxie qui ouvre un espace spacio-temporel inconnu jusqu’à aujourd’hui et que le temps se fige et l’humanité avec lui ? Que toutes les espèces meurent et que moi je dorme alors que je voudrais, oui je voudrais me réveiller et trouver une solution mais je ne peux pas, COMMENT JE VAIS FAIRE ?!!! »

Je n’ai pas de solutions à ça mais si ça t’arrive de penser à la mort, au temps qui passe, tu peux toujours regarder le premier Replay du podcast What is Life. Au moins tu baderas pas seul•e, non ?

À lire aussi : Ces moments où je réfléchis au sens de la vie, de l’univers et de tout le reste

Voilà pour ce premier volet des choses qu’on fait au lieu de dormir. Ha bah oui, y a encore plein d’autres activités qui nous empêchent de lâcher l’affaire pas vrai ? Et toi ? Qu’est-ce que tu fais alors que tu devrais dormir ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Witch Baby
    Witch Baby, Le 2 novembre 2016 à 2h54

    @memeciredutemps @Gytha-Ogg Rien avoir avec le sujet mais keur sur vos pseudos. Les meilleures. <3 Je viens de lire Witches Abroad. Terry me manque :sad:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)