Comment perçoit-on la beauté lorsqu’on est non-voyante ?

Par  |  | 6 Commentaires

Qu'est-ce que la beauté pour quelqu'un qui ne voit pas ? Trois femmes non-voyantes partagent leur idée de la beauté dans une jolie vidéo pleine de douceur.

Comment perçoit-on la beauté lorsqu’on est non-voyante ?

La beauté, le beau, est une notion complètement abstraite et subjective qui varie selon les époques et les individus. Mais comment fait-on pour se faire un avis, décider de ce qui « à nos yeux » est beau ou non, lorsqu’on est non-voyant ? Trois Suédoises, deux non-voyantes et une malvoyante, s’expriment sur leur idée de la beauté dans cette courte vidéo réalisée par Dove (n’oublie pas d’activer les sous-titres, à moins de parler couramment le Krisprolls).

Et toi, quelle est ta vision de la beauté ? Penses-tu qu’on ne puisse l’apprécier qu’avec les yeux ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Newcotcot
    Newcotcot, Le 7 août 2015 à 11h57

    Beau sujet et belle vidéo! J'ai adoré la phrase: "If I'm in the right place, I automatically feel beautiful". Finalement, je pense que pour apprécier le beauté du monde, il faut d'abord trouver sa propre beauté à soi et s'aimer. Sans amour, point de beauté!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!