« Pawn sacrifice », avec Tobey Maguire, a sa bande-annonce !

Un film sur les échecs dans lequel Tobey Maguire incarne un joueur prodige : voilà le scénario de Pawn Sacrifice, dont la bande-annonce donne très envie.

Un film sur les échecs, là comme ça, je comprends que ça puisse te mettre la pression. Mais voilà, celui-ci a l’air drôlement bien : Pawn sacrifice, un biopic sur la vie de Bobby Fischer, un célèbre joueur d’échecs américain, dont la bande-annonce vient de sortir. Il est réalisé par Edward Zwick, l’homme derrière Blood Diamond ou Love et autres drogues.

L’histoire se déroule en pleine Guerre froide, et la bande-annonce laisse déjà entrevoir les différentes étapes de la vie du joueur, incarné par Tobey Maguire. On le suit de son apprentissage des échecs jusqu’à son ascension vers le sommet, en passant par son affrontement historique avec le joueur d’échecs russe Boris Spassky, joué par Liev Schreiber, qui prend un tournant politique vu le contexte de l’époque.

Le reste du casting inclut Peter Sarsgaard, que tu as pu voir dans Blue Jasmine ou Lovelace, Robin Weigert de Once Upon A Time et American Horror Story, et Lily Rabe.

La bande-annonce laisse présager un film qui te tient en haleine, et risque bien d’être assez foufou. D’autant plus que l’histoire de Bobby Fischer est assez dingo en elle-même : il est devenu champion d’échecs des Etats-Unis à à peine quatorze ans, et a terminé sa vie en exil.

Si tu veux suivre cette partie d’échecs qui promet de damer le pion, il faudra être patient•e, puisque la sortie du film est prévue pour le 25 novembre 2015 !

À lire aussi : « Le Tournoi », un film haletant et superbe sur les échecs (mais pas que)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire