« Panthers », la nouvelle série de CANAL+ avec Tahar Rahim, se dévoile dans une bande-annonce exclusive

Diffusée à partir du 26 octobre prochain à 20h50, Panthers est une nouvelle création originale de CANAL+, un thriller qui parcourt l'Europe. On t'en dévoile la bande-annonce version longue en exclusivité !

« Panthers », la nouvelle série de CANAL+ avec Tahar Rahim, se dévoile dans une bande-annonce exclusive

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec CANAL+
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait. 

Panthers, c’est la nouvelle création originale de CANAL+, qui sera diffusée à partir du 26 octobre prochain ! Et elle me tient déjà en haleine.

Le point de départ est le casse d’une bijouterie à Marseille, pendant lequel sont dérobés des diamants. Casse qui n’a rien d’ordinaire : la méthode employée ressemble à celle des Pink Panthers, un gang de braqueurs célèbre originaire des Balkans… Plusieurs personnages partent à la recherche du butin, ce qui les entraîne dans les divers cercles de la criminalité en Europe, des trafiquants aux criminels de guerre, en passant par les fonctionnaires et les banquiers.

Même si la série reste une fiction, les Pink Panthers ont réellement existé. Panthers se veut aussi bien un thriller qu’une réflexion sur les puissances qui nous gouvernent, et en particulier en Europe.

Imaginée par Jérôme Pierrat, la série a été écrite par Jack Thorne, qui a déjà bossé sur Skins et This Is England. Elle a été tournée dans quatre pays par Johan Renck, déjà derrière la caméra pour Breaking Bad et The Walking Dead. Bref, une équipe de concepteurs aux petits oignons.

Panthers est aussi portée par un casting qui promet, mené par l’acteur français Tahar Rahim — il joue Khalil, un policier franco-algérien chargé de rechercher les diamants. Il est secondé par Naomi, alias Samantha Morton (que tu as pu voir dans Minority Report), une experte en assurances venue de Londres, chapeautée par un patron incarné par John Hurt. Goran Bogdan est aussi de la partie, sous les traits de Milan, un ancien membre du gang des Panthères qui va reprendre du service, ainsi que la chanteuse Camélia-Jordana.

À lire aussi : David Bowie chante Blackstar, le générique de la nouvelle série Panthers de Canal+

La série comporte six épisodes, de 48 minutes chacun. Un teaser et le générique ont déjà été dévoilés sur Internet. Et parce qu’on t’aime au moins autant que les frissons de suspense, on a aussi le plaisir de te dévoiler, en exclusivité sur madmoiZelle, la bande-nnonce de Panthers. Bonne adrénaline à toi !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Andorinita
    Andorinita, Le 23 octobre 2015 à 14h05

    Ca a l'air sympa!

    ... Mais à travers mes lunettes de féministe, je lis ça :

    un policier franco-algérien chargé de rechercher les diamants. Il est secondé par Naomi
    Et ça me fait tiquer... Toujours personnages secondaires, toujours assistantes...
    Je sais bien que c'est déjà mieux qu'avant, mais c'est tellement la règle, ça me gave...

    Voilà je voulais juste pousser mon coup de gueule ici, j'ai espoir qu'on comprenne ce que je veux dire et que je passe pas pour une hystérique :yawn:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)