« Outlander » est renouvelée pour deux saisons supplémentaires !

Outlander, la série écossaise par excellence, restera assurément sur les écrans pour au moins deux saisons supplémentaires sur la chaîne Starz !

Claire et Jaime n’ont pas fini de nous charmer et de défendre les Highlands : Outlander, la série historique de Starz — actuellement dans sa saison 2 — a été renouvelée non pas pour une, mais pour deux saisons supplémentaires !

L’adaptation de la saga de Diana Gabaldon se trouve ainsi étendue jusqu’aux Tambours de l’automne, son tome 4. La saison 3 reprendra Le Voyage, le tome précédant Les Tambours de l’automne.

Sachant que Outlander (Le Chardon et le Tartan en français) est composée de huit livres pour le moment et que la franchise n’est pas achevée, il serait pertinent que la série télé soit composée d’autant de saisons que de bouquins.

Mais il se peut que les exécutifs décident, pour exploiter le filon (vous-mêmes vous savez), d’étirer le traitement des tomes sur la fin, comme ça a été fait dans Game of Thrones.

À lire aussi : Sam Heughan (« Outlander ») et son kilt de qualité — Les Fantasmes de la rédac

Le premier épisode de la saison 2 a été suivi par une audience deux fois plus importante que celle qui avait regardé le pilote de la série l’an dernier.

Ça peut être expliqué par les critiques encensant Outlander, tant au niveau de la qualité d’écriture — et ce n’est pas uniquement grâce à l’œuvre originale, les scénaristes ont fait un très bon boulot d’adaptation — que de l’actorat et de l’authenticité de la transposition.

Au fait, des membres de la rédac et votre humble serviteur — moi-même — faisons un podcast sur la série ce soir, à 21h, si vous voulez passer nous dire bonsoir.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Angie56
    Angie56, Le 2 juin 2016 à 19h20

    Ah ouais OO, personnellement je trouve la saison deux, d'un chiant :/

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)