Les films des Oscars 2016 ont leurs affiches honnêtes

Et si les affiches des films nommés aux Oscars 2016 étaient honnêtes ? C'est ce que propose le site The Shiznit.

Eh, t’as vu, les nommé•e•s des Oscars ont été dévoilé•e•s hier ! Et on aurait pu penser qu’avec les polémiques des dernières années, on y trouverait plus de diversité… Malheureusement, ce n’est pas le cas.

À lire aussi : Oscars 2015, le palmarès !

En tout cas, le site The ShizNit a décidé comme chaque année de revisiter les affiches des oeuvres nommées pour le meilleur film avec un humour grinçant (eeeet parfois même de bien mauvais goût, faut dire ce qui est, appelons un chat un chat).

Tous les films candidats à la statuette en prennent pour leur grade. Le Pont des Espions ? « La seule raison pour laquelle vous le verrez, c’est Tom Hanks ». Brooklyn ? « L’Amérique accueille les migrants blancs. Elle peut rester. Mais les migrants marron ? Pas tellement. » (j’ai fait un bond de travers avant de comprendre que l’adjectif était utilisé pour moquer le racisme, et pas pour tourner les migrants en dérision).

The Revenant ? Un film « avec des acteurs courageux qui attrapent des rhumes et mangent de la viande. Peu importe ce qu’il faut faire pour avoir un Oscar. NIQUÉ PAR UN OURS : L’HISTOIRE DE LEONARDO DICAPRIO ». Mad Max : Fury Road s’en sort bien : « Mario Kart Édition Apocalypse. Une longue course poursuite et c’est incroyable ». Steve Jobs aussi est plutôt bien loti puisque le site en parle comme « Le BON film sur Steve Jobs. Pas celui avec Ashton Kutcher ».

Pour voir toutes les affiches détournées et « honnêtes », ça se passe sur The ShizNit !

À lire aussi : « Danish Girl », l’histoire vraie de Lili Elbe dépeinte à l’écran

Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sayyadina
    Sayyadina, Le 15 janvier 2016 à 13h54

    L'affiche de "Seul sur Mars" m'a bien fait rire :yawn:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)