Orange, l’autre couleur tendance de l’hiver 2008

Voilà. Maintenant qu’Halloween est passé, je peux enfin faire un sujet sur la tendance Orange sans qu’on m’accuse de faire de l’excès. De l’orange donc ! Une couleur de saison (feuilles mortes et potirons) mais qu’on n’imaginait pas ailleurs qu’en plein été, version robe de plage smockée. Des looks très, très remarqués sur les podiums […]

Orange, l’autre couleur tendance de l’hiver 2008

Voilà. Maintenant qu’Halloween est passé, je peux enfin faire un sujet sur la tendance Orange sans qu’on m’accuse de faire de l’excès.
De l’orange donc ! Une couleur de saison (feuilles mortes et potirons) mais qu’on n’imaginait pas ailleurs qu’en plein été, version robe de plage smockée. Des looks très, très remarqués sur les podiums et une présence notoire dans les collections d’accessoires et prêt-à-porter en font l’ovni de la saison. Pourquoi et comment le porter.

orange
Silhouettes A.P.C. collection Automne/Hiver 2008-09
(clique pour accéder à notre sélection shopping)

Ne nous mentons pas, l’orange n’est pas une couleur comme les autres. L’orange a un lourd passé et la récidive nous guettait (Christophe Hondelatte sort de mon corps !)…
Emblématique des années 70, elle commence à peine à se refaire une santé dans la déco, mais la mode, elle, est-elle prête à oublier ? Oublier les cols roulés et les gilets en crochet ? Il semble que oui ! Car après le violet, couleur star de la saison, c’est l’orange qui s’est fait remarqué lors de moult défilés. Il est l’ovni du moment, LA couleur à oser, quelques conseils pour l’adopter :

• En grosses pièces (manteau, parka, robe…) ou en accessoires (collants, chaussures, sac pochette,…), l’orange est jouable mais le total look n’est pas une bonne idée…

• L’orange chic se la jouera minimal : on privilégie les beaux tombés, les matières nobles, soyeuses ou vernies, et l’association au gris (plutôt qu’au noir, qui ferait tout de suite très Halloween).

• A carreaux ! C’est la tendance donc on en profite et on opte pour un tartan contenant de l’orange – ça fera tout de suite un brin plus décalé – et on pense aux collants coordonnés (et on s’arrête là sinon c’est l’indigestion de carotte).

• Dans un esprit vintage ressorti du grenier, pourquoi pas !? Gros colliers, robes ou chaussures rétro, écharpes ou pull en maille mohair ou cachemire… Importer un bout des 70’s dans son look c’est possible, on l’associe dès lors à du marron ou du kaki et on oublie le reste de l’arc en ciel, merci.

• Enfin, la solution des poules mouillées, on pense au sac patchwork, ultra mode cette saison et qui aura bien la gentillesse d’arborer quelques touches d’oranger. Allez !!! Rien qu’un peu…

Notre sélection Shopping Orange

orange

Alors convaincue ? Et toi, possèdes-tu des pièces orange ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 43 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Madamebavarde
    Madamebavarde, Le 24 décembre 2008 à 16h40

    adelici0uss;893608
    Dans Mon Lycée .. Tlm S'habille En Foncé .. On Me Repère Puis ça Donne De La Couleur Au Temps Gris De L'hiver =(
    :rockon:

    +1

Lire l'intégralité des 43 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)