Olia, la nouvelle coloration signée Garnier

Une nouvelle coloration à domicile est apparue dans les rayons : Olia, de Garnier. Définie comme "révolutionnaire", que vaut-elle vraiment ? Faut-il abandonner ses colorations classiques ?

Tu as sans doute remarqué les grosses boîtes d’Olia dans le rayon coloration du supermarché. Ce nouveau produit veut véritablement bouleverser les codes de la colo classique. Après environ 42 innovations dans le domaine ces dernières années, qu’est-ce qui change chez Olia ?

 Après la coloration classique (qui pue, qui coule et qui t’attaque le cuir chevelu comme un requin affamé), tu as vu sur le marché de la colo sans ammoniaque, de la colo spécialement faite pour les reflets, de la colo en 10 minutes (une des pires pour les cheveux longs, soyons honnêtes), ou encore de la colo en mousse (j’avais d’ailleurs testé la Palette de Saint Algue, que j’aime beaucoup), ainsi que de la colo en masque ! Olia est, elle, une colo… à l’huile !

Alors non, ce n’est pas une huile colorante. C’est une coloration d’aspect classique (deux produits à mélanger, puis à appliquer sur tes cheveux), sauf que celle-ci contient 4 huiles afin d’éviter les gratouillements sur le cuir chevelu ainsi que le dessèchement des cheveux, et afin de donner un très beau rendu de la couleur, plus intense. J’ai donné un boîte à une amie, cuir chevelu méga sensible de son état, et aucune gêne à l’horizon. Alors attention, je dis cuir chevelu sensible, mais ça ne veut pas dire que c’est la fête du slip pour les cuirs chevelus abîmés ! En cas d’irritations, d’allergie à la coloration ou de maladie du cuir chevelu, c’est toujours interdit. Pour les cheveux, elle a constaté des cheveux moins secs qu’avec sa colo habituelle. Un bon point.

Niveau odeur, ça sent un parfum floral, et pas du tout l’ammoniaque (qui te donne généralement envie de mourir sur place et de sacrifier des cochons pour abréger le temps de pose) puisque cette colo n’en contient pas . Les coloris disponibles sont très jolis : de beaux reflets, des couleurs profondes et beaucoup de brillance. Il y en a 21 en tout, je pense que vous avez de quoi trouver votre bonheur.

 Le prix ? Dans la moyenne de ce type de produit : environ 11€ la boîte. Dès que j’aurai mis la main sur la Châtaigne, cette colo sera mienne. Oh oui, elle sera mienne.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • CélineOnline
    CélineOnline, Le 21 novembre 2012 à 22h20

    Et elle tient combien de temps la coloration ?
    Perso j'en cherche une qui ne tient pas longtemps pour ne pas avoir l'effet racine. Vous en connaissez une ?

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)