Pourquoi cet œuf bat le record de likes sur Instagram

Désolée Kylie Jenner, le record de la photo la plus populaire d'Instagram est désormais détenu par un œuf. Un œuf basique. Sur fond blanc.

Pourquoi cet œuf bat le record de likes sur Instagram@world_record_egg

Jusqu’à maintenant, la photo la plus aimée sur Instagram était celle de Kylie Jenner présentant au monde un bout flou du visage de sa fille Stormi.

View this post on Instagram

stormi webster 👼🏽

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

Mais tout a changé. En quelques jours, le cliché iconique a été détrôné par la photo… d’un œuf. Juste un œuf.

Un compte appelle à battre le record de likes sur Instagram

Coup dur pour l’héritière, sa photo n’est plus la plus populaire du réseau social.

Le compte worl_ record_egg s’est crée le 4 janvier 2019 et a posté une unique photo. Avec un seul but : battre le record de likes de Kylie Jenner.

On peut en effet lire en description :

Atteignons ensemble le record de la photo la plus aimée sur Instagram. En battant le record que détient actuellement Kylie Jenner (18 millions) ! On peut le faire  🙌

#LikeTheEgg #EggSoldiers #EggGang

Un œuf devient la photo la plus aimée d’Instagram

Contre toute attente, en quelque jours, l’objectif a été atteint puisqu’au moment où j’écris cet article, soit le 14 janvier 2019, la photo comptabilise près de 25 000 likes.

Le compte a maintenant 2,5 millions d’abonnés. Pour une seule publication. D’un œuf.

De quoi te rassurer si tu as l’impression que tes photos ne reçoivent pas assez le likes pour leur qualité ! Cet œuf est là pour te montrer que l’engouement n’a parfois rien à voir avec la beauté du cliché…

Personnellement, je trouve que ce record illustre toute l’absurdité du monde, et j’adore. Cette photo finira dans un musée. C’est sûr. Ce sera la Joconde des années 3000.

Fais-tu partie de celles et ceux qui ont liké cette photo ? Si oui, pourquoi ? Que penses-tu de ce record absurde ?

À lire aussi : Le compte Instagram le plus SALÉ de 2019 est là

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires
  • Biscotte Mulotte
    Biscotte Mulotte, Le 18 janvier 2019 à 0h29

    MowPens
    Bah honnetement, je trouve ça triste aussi... N'avoir tellement rien dans sa vie, que sans un écran "je m’ennuierai trop" ouais, je trouve ça triste...
    "Passer son temps" devant un écran, je trouve ça triste..
    En plus de tuer les interactions sociales réelles, ça abîme les yeux, et ça tue l'imagination et la pensée en général.
    Et je dis ça en tant qu'ancienne addict au smartphone, donc je sais de quoi je parle.
    Sans compter que les gens collés au smartphone H24 ont tendance a ne regarder que ça, genre dans la rue, ce qui provoque régulièrement des accidents.. Ou simplement des gens qui te rentre dedans, sans même lever les yeux de leur écran.. Ce qui est franchement agaçant..

    EDIT: Après lecture du "débat" , je trouve surtout que vous jugez bien vite les autres sur quelques phrases...
    Donner son avis en disant qu'on trouve quelque chose triste, ça n'a rien de méprisant, et @Aziri n'a jamais employé le mot "pitié" donc faut arrêter un peu de tout prendre pour soi, alors qu'on donne juste un avis...
    Et surtout faut arrêter de déformer les propos des autres juste pour pouvoir les descendre..
    Pour le coup, c'est vous qui êtes méprisantes...
    Non elle n'a pas utilisé le mot pitié mais ce qu'elle en dit en est un peu la définition en fait. Et je n'ai jamais parlé de mépris.
    J'ai justement fait attention de ne rien déformer et de ne pas être irrespectueuse. J'ai exposé mon avis en posant des questions et en apportant des arguments à mon point de vue personnel sur le sujet.
    Je ne vois donc vraiment pas pourquoi tu m'attaques en fait. Et c'est finalement toi qui déforme mes propos ici.
    Pour le reste je maintiens ce que j'ai dit. Je pense qu'on est tous différent, sensible à différente chose et que la vie est bien trop courte pour avoir des hobbies qui collent à l'attente des autres et non à ce qui nous plait réellement.
    Il y a des personnes qui souffrent d'être en présence d'autres personnes, qui ne peuvent pas sortir de chez eux et qui ne peuvent avoir de lien social que par le biais des écrans. Chacun à son histoire, chacun à sa personnalité et je trouve ça dommage de perdre son temps à juger ce que font les autres parce qu'on estime que ce n'est pas assez intéressant.

    Pour ce qui est de rester collé à son téléphone dans la rue et de devenir un danger pour les autres, là c'est un tout autre débat.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!