Pourquoi cet œuf bat le record de likes sur Instagram

Désolée Kylie Jenner, le record de la photo la plus populaire d'Instagram est désormais détenu par un œuf. Un œuf basique. Sur fond blanc.

Pourquoi cet œuf bat le record de likes sur Instagram@world_record_egg

Jusqu’à maintenant, la photo la plus aimée sur Instagram était celle de Kylie Jenner présentant au monde un bout flou du visage de sa fille Stormi.

View this post on Instagram

stormi webster 👼🏽

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

Mais tout a changé. En quelques jours, le cliché iconique a été détrôné par la photo… d’un œuf. Juste un œuf.

Un compte appelle à battre le record de likes sur Instagram

Coup dur pour l’héritière, sa photo n’est plus la plus populaire du réseau social.

Le compte worl_ record_egg s’est crée le 4 janvier 2019 et a posté une unique photo. Avec un seul but : battre le record de likes de Kylie Jenner.

On peut en effet lire en description :

Atteignons ensemble le record de la photo la plus aimée sur Instagram. En battant le record que détient actuellement Kylie Jenner (18 millions) ! On peut le faire  🙌

#LikeTheEgg #EggSoldiers #EggGang

Un œuf devient la photo la plus aimée d’Instagram

Contre toute attente, en quelque jours, l’objectif a été atteint puisqu’au moment où j’écris cet article, soit le 14 janvier 2019, la photo comptabilise près de 25 000 likes.

Le compte a maintenant 2,5 millions d’abonnés. Pour une seule publication. D’un œuf.

De quoi te rassurer si tu as l’impression que tes photos ne reçoivent pas assez le likes pour leur qualité ! Cet œuf est là pour te montrer que l’engouement n’a parfois rien à voir avec la beauté du cliché…

Personnellement, je trouve que ce record illustre toute l’absurdité du monde, et j’adore. Cette photo finira dans un musée. C’est sûr. Ce sera la Joconde des années 3000.

Fais-tu partie de celles et ceux qui ont liké cette photo ? Si oui, pourquoi ? Que penses-tu de ce record absurde ?

À lire aussi : Le compte Instagram le plus SALÉ de 2019 est là

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires
  • Ursinae
    Ursinae, Le 5 février 2019 à 17h15

    jjul
    @Ursinae je comprend pas, la plupart des gens qui ont liké ne savaient pas que c'était une pub pour ça, du coup, sans message, qu'est ce que ça peut avoir comme impact ?
    dire après coup "ha oui au fait c'était une pub", et devoir en plus expliquer le sens de cette pub, c'est quand même pas hyper efficace si ? :hesite:
    Ca a touché un large public puisque des marques et associations ont voulu s'associer à cet oeuf, pensant que c'etait un poussin qui allait en sortir (et en faire une mascotte), donc je suppose que beaucoup de gens vont savoir malgré eux le message de fond.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!