La Nuit Blanche de Paris 2015 sera sur le thème du climat !

Par  |  | 1 Commentaire

La Nuit Blanche revient à Paris le 3 octobre 2015, et s’accordera avec la Conférence Mondiale sur le Climat (COP21) qui aura lieu à la fin de l’année !

La Nuit Blanche de Paris 2015 sera sur le thème du climat !

La 14ème édition de la Nuit Blanche, la célèbre fête des illuminations de Paris, aura lieu dans la nuit du 3 au 4 octobre prochain, avec son lot d’installations artistiques, sonores et visuelles à découvrir comme à l’accoutumée. À la différence que cette année, l’exposition géante entend préparer le terrain à la Conférence Mondiale sur le Climat (COP21) qui se tiendra en décembre dans la capitale française !

À lire aussi : We Are Ready Now, la jeunesse se mobilise pour le climat

Eh oui, cette Nuit Blanche portera sur le thème du climat. Le but : sensibiliser le public aux problématiques environnementales actuelles à travers l’Art. L’artiste Zhenchen Liu, par exemple, a pour projet d’installer devant l’Hôtel de Ville 270 blocs de glace colorés qui, une fois fondus, formeront une fresque éloquente au sol.

nuit-blanche-paris-2015

Bien d’autres oeuvres de ce genre vous attendront donc cette nuit-là, dans tout Paris et au-delà. Vous pouvez choisir de garder un peu la surprise, ou consulter dès maintenant le programme sur le site de l’évènement pour préparer votre itinéraire. Quoi qu’il en soit, c’est une Nuit Blanche prometteuse qui s’annonce là !

À lire aussi : Dimanche 21 septembre, le monde marche pour le climat

Et toi, tu seras sur Paris cette nuit-là ?

cop21-banner

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n’est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c’est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème « hé, tu connais l’histoire du pingouin qui respire par le cul ? » de la soirée. (Un jour il s’assoit et il meurt.)


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Mawika
    Mawika, Le 1 octobre 2015 à 0h27

    Des Madz chaudes pour se retrouver et la faire ensemble ? :joy: On serait bien tentées avec @Thane

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!