Ariana Grande et le Saturday Night Live sortent « Not a feminist song »

L'équipe féminine du Saturday Night Live revient avec un nouveau clip incisif et hilarant sur ce qu'est censé être le féminisme (ou pas).

Après des titres comme Do It On My Twin Bed ou l’éloge des dongs, voici que le casting féminin du Saturday Night Live jette son dévolu sur le féminisme dans Not a Feminist Song, et elles remarquent que ce n’est pas si évident d’écrire dessus.

Avec l’aide de l’animatrice de la semaine, Ariana Grande, si on en croit leur phrase d’accroche, leur nouveau clip n’est pas une chanson féministe : elles ont essayé mais ça prenait trop de temps !

À lire aussi : Le Saturday Night Live a 40 ans, et fête ça avec un livre Taschen !

Sur un faux air de Fight Song de Rachel Platten (surtout le refrain), les paroles admettent que le féminisme est quand même plein de nuances et que ce n’est pas évident de tout dire dans une chanson… donc comme ce n’est pas une chanson féministe, ben techniquement, ça ne peut pas être incorrect.

Toutes les paroles rejoignent cette position, et comme dans toutes leurs parodies, les comédiennes mettent sur le tapis un vrai débat sous le ton de l’humour. En décrivant leur processus d’écriture et de réalisation sans essayer de faire un clip féministe, au final, ont-elles fait une chanson féministe ? BOOM psychologie inversée !

En tout cas, c’est super drôle et bien malin, comme elles savent si bien le faire.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nour + Nad
    Nour + Nad, Le 14 mars 2016 à 22h06

    Ah, le passage sur les mains de la dame m'a fait tellement, tellement rire, :yawn:. A ce moment de la vidéo, quand on voit les mains de la dame, j'ai immédiatement pensé : "oh mais elles font style elles sont féministes mais en attendant elles font de l'agisme". Et là elles se mettent à chanter " not to call a woman old or judge a woman's hands, we know a woman should not be reduced to just her hands".

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)