Noma au Japon envoie un grand chef danois tenter sa chance à Tokyo

Par  |  | 1 Commentaire

Noma au Japon c'est un défi culinaire que se lance le chef de Noma, élu quatre fois meilleur restaurant du monde. René Redzepi s'expatrie cette fois-ci au Japon pour créer un menu innovant. Suivez son aventure dans un documentaire.

Noma au Japon envoie un grand chef danois tenter sa chance à Tokyo

Je ne suis certainement pas la rédactrice culinaire du site (si vous avez soudainement un doute, c’est Margaux), et il vaut mieux me tenir éloignée d’une cuisine, mais s’il y a une passion dans ma vie (en plus des films et des séries), c’est la nourriture.

J’éprouve une fascination inexpliquée envers Top Chef alors que clairement, je n’ai pas envie de cuisiner. Mais les plats que ces candidat•es sortent sont (très souvent) incroyables.

Noma a été élu meilleur restaurant du monde quatre fois et son chef, René Redzepi, prend une décision incroyable : fermer son établissement (à Copenhague) pour se délocaliser à Tokyo.

Le chef et sa brigade disposent de six semaines pour sortir un concept de restaurant ainsi qu’un menu de 14 plats composés de produits japonais. Et le résultat doit être à la hauteur des attentes !

Ça donne Noma au Japon qui va tenter de « (ré)inventer le meilleur restaurant au monde », et tous les participants y mettent du cœur.

Ce documentaire suit les difficultés de l’équipe, les risques pris, et surtout toute l’aventure pour trouver des saveurs uniques et un concept mettant en lumière la culture japonaise alors que ce sont des étrangers qui n’y connaissent pas grand-chose.

Un défi incroyable que ces amoureux de la cuisine vont relever à bras-le-corps et que nos yeux pourront dévorer (à défaut de goûter véritablement leurs plats) dans Noma au Japon, qui sort le 26 avril prochain au cinéma.

À lire aussi : Ippudo, le restaurant de ramen parisien qui fait saliver

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Mircea Austen
    Mircea Austen, Le 16 février 2017 à 12h03

    J'ai hyperventilé ET eu un orgasme. En même temps.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!