Un père offre une Nintendo Switch à son fils de la plus mignonne des façons

Par  |  | Aucun Commentaire

Le fils de Mohikan aime vraiment beaucoup les nouvelles technologies. À défaut de pouvoir s'offrir des produits high-tech, il a décidé de les construire en papier. L'occasion pour son père de lui faire une jolie blague...

Un père offre une Nintendo Switch à son fils de la plus mignonne des façons

Quand on est petit•e, on ne peut souvent compter que sur sa famille pour découvrir les jeux vidéo. À cinq ou six ans, c’est généralement impossible d’acheter une console de jeu avec son argent de poche. Alors quand les parents décident de nous en offrir une, c’est la méga teuf.

Mohikan est un utilisateur de Twitter. Son fils voulait vraiment une Nintendo Switch et il a donc décidé de lui en offrir une. Mais le plus adorable, ce n’est pas le bonheur du petit garçon : c’est la façon dont le père a présenté le cadeau.

Un petit garçon plein d’imagination

Ce petit garçon est très créatif : il aime imaginer ses propres appareils avec du carton et du papier. De fait, il a par exemple créé un ordinateur en papier.

Moi aussi, quand j’étais petite, je m’étais fabriqué mon propre PC portable en papier. J’avais même dessiné ça dans un cahier, de telle sorte que lorsqu’on cliquait sur une icône, on était redirigé vers le programme correspondant quelques pages plus loin.

Là où le petit garçon est vraiment astucieux, c’est qu’il crée en fait plein d’objets technologiques. Ici par exemple, une platine de DJ avec son casque en papier et ses disques en pancakes.

Une Nintendo Switch en cadeau

Alors évidemment, quand la Switch est sortie, il s’est empressé de fabriquer la sienne, comme l’explique Kotaku. Et elle est drôlement ressemblante !

Les Joy-Cons, ces manettes amovibles, sont piles de la bonne couleur. Et la version carton a visiblement les mêmes proportions que la vraie console.

À tel point que le père du garçon a décidé de créer un étui en carton et de glisser une vraie console à l’intérieur. Du coup, le petit est parti, puis est revenu jouer avec sa Switch en carton, un peu plus lourde que d’habitude. Et là, surprise… L’écran fonctionne !

Je me demande quelle a bien pu être la toute première réaction de l’enfant. Est-ce qu’il a cru qu’un truc magique s’était passé ? Ou qu’il délirait ? Ou est-ce qu’il a tout de suite compris ce qu’il se passait ?

Honnêtement, à son âge j’étais tellement perchée que j’aurais probablement été persuadée qu’il s’agissait d’un miracle.

À lire aussi : Pourquoi tout le monde lèche des cartouches de Nintendo Switch ?


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!