Le Nintendo Direct d’août 2013 — Résumé

Contrairement à ses concurrents, Nintendo a décidé de faire plusieurs petites vidéos au cours de l'année, au lieu de miser sur des grosses conférences. Avant-hier était donc diffusé le Nintendo Direct de l'été, avec de nombreuses annonces au programme.

Le Nintendo Direct d’août 2013 — Résumé

Comme d’habitude c’est Satoru Iwata lui-même qui présente cette vidéo, que voici devant tes yeux ébahis :

On y apprend donc les sorties à venir sur 3Ds et Wii U, mais aussi quelques infos supplémentaires sur les jeux déjà annoncés.

Voici donc les informations à retenir :

  • Sonic Lost World sera porté sur les deux consoles de Nintendo.

  • Le design final de Link dans The Legend of Zelda: A Link Between Worlds qui sortira en novembre sur 3DS a été révélé :
Un design plus manga, adapté au gameplay de ce titre.
  • Une seconde Triforce sera accessible dans le deuxième monde du jeu.
  • On apprend également que le remake de Wind Waker est prévu le 4 octobre sur Wii U
  • Il sera possible de déguiser Rayman et Globox en Mario et Luigi sur la version Wii U de Rayman Legends dont la sortie est prévue le 29 août 2013.

  • À propos de moustachus, Luigi sera désormais un personnage jouable dans Super Smash Bros. Wii U et Super Smash Bros. 3DS.
  • Une communauté Miiverse, ainsi qu’une place spéciale, consacrées toutes les deux à Animal Crossing New Leaf, ont été créées pour la Wii U. L’idée est de rassembler tous les fans du jeu sur une place virtuelle dans laquelle évoluent les personnages mythiques de la licences ainsi que les Mii des autres joueurs. Il est possible d’échanger avec eux des messages, mais aussi des screenshots ou encore de se tenir au courant des événements autour du jeu. Attention, la place ne sera accessible que jusqu’à fin 2014.
  • On a enfin la confirmation pour la version européenne de Professeur Layton VS. Ace Attorney ! C’était pas franchement gagné vu les dernières ventes de la licence Phoenix Wright en Europe mais on peut enfin se réjouir et s’armer de patience en attendant que le titre, sorti en novembre 2012 au Japon, arrive enfin chez nous.

Non, je n’ai aucune objection à formuler votre Honneur.

  • Super Mario Bros. 2 sera disponible sur la console virtuelle de la 3DS.

  • Plusieurs jeux indépendants sont en train d’être ajoutés au catalogue de la Wii U qui rattrape ainsi son retard. Tous les titres déjà ajoutés et à venir sont dans cette vidéo :

Alors, que penses-tu des annonces de ce Nintendo Direct ? Es-tu convaincue par ce programme ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kallisto
    Kallisto, Le 9 août 2013 à 13h40

    Cette idée de faire des petites vidéo (enfin, 30 minutes de présentation, c'est plus une petite vidéo XD), sur les sorties et les nouveautés, est vraiment chouette ! Déjà, les deux présentateurs parlent mieux anglais que moi, et ils se prennent pas trop au sérieux (voir la dernière annonce de la vidéo).
    Je suis assez intéressée par le prochain Zelda sur 3DS. J'aime bien l'idée de se transformer en dessin pour explorer certaines zones. Reste à savoir ce que ça donnera dans le jeu dans son ensemble...
    Pour ACNL, je suis assez contente des news, même si je n'ai pas de WiiU et que j'aurais sûrement jamais droit à cette nouvelle fonctionnalité. Mais l'offre de "parrainage" est sympa ^^
    A propos du "Layton VS Pheonix Wright", j'avoue que je reste prudente, parce que j'ai eu des échos assez mauvais sur le jeu quand il est sorti au Japon. Et puis comme je ne supporte pas la série Layton, ça me rebute encore plus...
    Merci pour cet article. Je pense rarement à suivre ce genre de chaînes sur Youtube !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)